Duesenberg entreprise d’automobiles américaine du début du xxe siècle.

- Accueil » Constructeur automobile » Duesenberg

Tout au long de l’histoire de l’automobile américaine, les automobiles Duesenberg ont toujours eu une grande réputation d’artisanat. Au fil des ans, certains historiens de l’automobile ont qualifié les automobiles de synonyme de pionnier scientifique.

Duesenberg J 142 Convertible Coupe SWB by Murphy 1929

Il s’agit d’une brève histoire des Duesenberg, qui sont devenues certaines des voitures les plus prestigieuses au monde. Les premières automobiles de série portant la plaque signalétique Duesenberg ont_été présentées au public en 1920.

Frederick et August

Les deux frères qui ont fondé la société Duesenberg étaient Frederick (1876-1932) et August (1879-1955), tous deux nés à Lippe, en Allemagne. Ils étaient connus sous le nom de Fred et Augie. Au début, les deux frères étaient_bien connus pour réparer des machines agricoles, ce qui leur a ouvert la porte plus tard pour la fabrication de vélos au début des années 1900. Plus tard, ils développeront un moteur à soupape rotative qui deviendra une partie de leur conception de vélo.

Frederick et August

En 1905, Fred Duesenberg a conçu une automobile à deux cylindres et la Mason Motor Car Co. de Des Moines, Iowa a été créée pour la fabriquer. Plus tard en 1916, les frères ont rejoint JR Harbeck, directeur général de Loew-Victor Manufacturing Company à Chicago.

Société Duesenberg Motors

La société Duesenberg_Motors a été_développée plus tard. Un hommage à la grande réputation du frère pour la fabrication de voitures de course! cependant, aucun des deux frères n’avait un intérêt financier dans l’entreprise. Les deux frères étaient sous contrat avec Duesenberg Motors jusque tard dans l’année 1919. Pendant ce temps, l’usine de fabrication de l’entreprise offrait à ses travailleurs 187 000 pieds carrés d’espace à Newark, NJ. Les hommes et les femmes étaient_employés dans divers emplois de fabrication! y compris la construction de pièces automobiles comme le vilebrequin.

De 1921 à 1937, les voitures ont_été fabriqués à Indianapolis Indiana. Les deux frères étaient_maintenant sous contrat avec une nouvelle société appelée « Duesenberg_Auto & Motors Inc. », à laquelle ils_ont vendu les droits de construire des voitures et des moteurs sous la plaque signalétique Duesenberg. Le prix de la voiture de luxe était très cher – 8 500 $. Site officiel

Galerie Photos