Edo Competition – Ferrari F12berlinetta graphique gris et accents rouge

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Modification par Edo Competition des des données d’usine.

Système d’échappement sport avec volets pour Ferrari F12Berlinetta en acier inoxydable poli. Silencieux arrière avec contrôle des volets. Le système est fourni avec un kit de télécommande en standard. Cela permet une ouverture manuelle permanente des volets d’échappement.

X-Pipe pour Ferrari F12Berlinetta en acier inoxydable poli résistant à la chaleur.

Edo Competition - Ferrari F12berlinetta

Entretoises 
Ensemble d’entretoises comprenant des vis en acier chromé. Utiliser avec des jantes d’origine.

Châssis
Ensemble de ressorts de suspension pour abaisser le véhicule en combinaison avec le châssis standard pour tous les véhicules, y compris les véhicules avec le système de levage d’origine.

Concevez la conception du
film de compétition edo, la couleur du film de votre choix, y compris un
coin de collage pour le pare-brise avec des lettres sur votre véhicule.

Edo Competition - Ferrari F12berlinetta

Accessoires spéciaux
feux arrière noircis clignotants latéraux noircis.

MoteurMoteur V 12 cylindres
Performancesenviron 763PS / (561 kW) à 8500 tr / min
Couple max.703 Nm à 6300 tr / min
Vitesse maximale345 km / h
0-100 km / h3,1 sec.
Déplacement6,262 cm³

Site officiel Edo Competition

Ferrari F12berlinetta

La Ferrari F12berlinetta ou F12 est une voiture sportive de grand tourisme produite par le constructeur italien Ferrari. Elle a été dévoilée au public le 29 février 2012. Elle remplace la Ferrari 599 GTB Fiorano (ou Ferrari 599 GTO) commercialisée en 2006, et s’inscrit et succède, plus généralement, à la lignée traditionnelle des GT Ferrari à 2 places équipées d’un V12 à l’avant. En 2017, la F12berlinetta est remplacée par la Ferrari 812 Superfast.

On retrouve dans le dessin de l’auto des traits des modèles contemporains de Ferrari (California, 458, FF).

2015 Ferrari F12 Berlinetta
2015 Ferrari F12 Berlinetta

De nombreux choix esthétiques ont_été dictés par des contraintes aérodynamiques. Celle-ci a_été très travaillée, afin d’obtenir un Cx de 0,29. Par rapport à sa devancière, la charge verticale augmente de 76 % (126 kg à 200 km/h) avec un Cx inférieur. La principale source d’amélioration vient au dessin du capot moteur qui, pour la première fois sur une voiture[réf. nécessaire], est utilisé comme générateur de déportance en déviant le flux d’air du capot vers les flancs. De plus, les déflecteurs d’air pour le refroidissement des freins sont pilotés et ne s’ouvrent que lorsque la situation l’exige, ceci afin de favoriser l’aérodynamisme.

En 2014, le designer Flavio Manzoni, vice-président sénior design chez Ferrari, a reçu le prix Compasso d’Oro, prestigieuse reconnaissance internationale dans le monde du design, pour la combinaison de la technologie et du design de la F12berlinetta.

Galerie Photos / Ferrari F12berlinetta