La marque américaine Buick a connu son heure de gloire dans les années 1950 et 1960

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Buick investit massivement dans l’électrification de sa gamme, avec l’objectif de devenir un leader du marché des véhicules électriques.

Buick dont la première voiture, à l’imitation des voitures américaines classiques, est équipée d’un moteur flat-win monté en travers sur le plancher, d’une boîte à engrenage deux vitesses et d’une transmission arrière par chaîne. Il ajoute à ce prototype des soupapes d’admission commandées en tête qui resteront un trait caractéristique des Buick. Ainsi il commence la commercialisation en 1904, soutenu par les frères Briscoe.

Buick, à court d’argent, cède l’affaire à Willinm Crapo Durant en 1908. Quatre nouveaux modèles sont_alors ajoutés au bicylindre dont une voiturette quatre cylindres qui reste très prisée jusqu’en 1924. En 1908, Buick devient un des quatre « grands » de l’industrie automobile Américaine. Par ailleurs il fonde avec Ford, Reo et Maxwell-Briscoe la General Motors qui absorbe ensuite Oldsmobile, Cadillac et Onkland.

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En 1929, Buick lance Marquette, une marque sœur. Son objectif était de réduire l’écart entre les marques Oldsmobile et Buick, mais la division a été interrompue à peine un an plus tard. En 1931, ils ont présenté deux nouvelles réalisations: la boîte de vitesses synchromes et un moteur 8 cylindres en ligne OHV. Ce moteur de la série 60 mesurait 272 pouces cubes et offrait 90 chevaux.

Leurs moteurs des séries 90 et 80 étaient une version de 344 pouces cubes avec 104 chevaux. Ils ont remplacé la commande d’étincelle montée sur la colonne de direction par une avance automatique à l’aspiration. En 1939, ils ont été le premier constructeur à utiliser les clignotants.

Au cours des années 1930, la marque est également devenue populaire auprès des monarques britanniques. Buick est devenue la principale marque de produits génétiquement modifiés au Canada. C’est pourquoi ils ont toujours été choisis pour le transport royal dans le pays.

2010 a été l’année où ils ont ramené la plaque signalétique Regal et quelques nouveaux véhicules. C’était aussi le retour de leur première voiture décapotable et familiale depuis les années 1990. Ils ont également dévoilé leur dernière berline LaCrosse, concurrente de la Lexus ES.

Le premier modèle était un deux cylindres opposant avec la tête L qui n’a pas réussi, ainsi que la seconde, avec une double Phaeton moteur OHV. Ensuite, ils ont repris les nouveaux modèles à six cylindres de 3100 et 5400 cm³! et 1931 Ils sont arrivés et les moteurs à huit cylindres.

Après la crise de 1929 qui a affecté la maison pour la première une trentaine d’années, il y avait une nette reprise avec l’entrée en production de voitures spéciales, Century, Roadmaster, Limited et super. la maison a montré après l’interruption de la Première Guerre mondiale en 1948 la première voiture américaine avec transmission automatique et un convertisseur de couple.

Une étape importante était l’introduction de la nouvelle marque 1959 avec LeSabre, invicta et Electra, seulement trois séries dans la production, récupérées à partir TriShield, emblème trois représentant crêtes la famille Buick chevauchant légèrement et traversé par une ligne diagonale. Une autre caractéristique distinctive dans conception la Buick de ces années est la présence, dans corps au-dessus des roues avant, dans une série de fentes d’appels hublots; le fait qu’ils étaient dans le numéro de la voiture de trois ou quatre pour un certain temps ont été considérés comme un signe de la classe d’appartenance, le nombre le plus élevé faisait référence au modèle de classe supérieure.

La marque Buick utilisé principalement pour les marchés Amérique du Nord avec des exceptions pour Chine! (Où sont construits sous licence) et Israël.