Endora SC-1 sur la base de la Chevrolet Corvette C6

Endora SC-1 est une voiture de sport classique avec une technologie moderne.

La présentation du tout nouveau SC-1 Endora-Cars® Germany; prouve ce qui pourrait être la meilleure synergie de dynamique, d’élégance, d’individualisme et de style de vie.

Des lignes corporelles dynamiques, une silhouette à l’esquisse sportive avec une touche distinctive; le SC-1 reprend l’apparence et les valeurs des voitures de sport américaines et européennes contemporaines construites dans les années soixante et soixante-dix et les réinterprète habilement.

La conception.

Dans son corps, le SC-1 se distingue entre autres par les concept-cars construits dans les années 50 et 70. Modéré et interprété en temps opportun sans être trop “rétro”. Le SC-1 se distingue par sa face avant fortement matelassée, ses phares à décharge à haute intensité et ses antibrouillards LED. Son long capot moteur et sa ligne de ceinture orientée vers le haut. Une extrémité arrière fluide avec sa fenêtre arrière extrêmement horizontale.

L’arrière du SC-1 abrite deux feux arrière à DEL; optiquement accentués par la partie noire du corps sur laquelle ils étaient positionnés. Au-dessous de la ligne de ceinture, on trouve un diffuseur également peint en noir qui contient les lampes de secours et de brouillard.

Un repère de conception très particulier se trouve sur le côté du SC-1; une partie du corps est formée dans une couleur contrastante qui rappelle en quelque sorte un détail de conception utilisé sur les voitures de sport classiques, construites dans les années cinquante.

Un spoiler avant largement dimensionné permet non seulement au SC-1 d’être visuellement plus au sol; mais offre également une meilleure pression de compactage sur l’essieu avant. En tenant compte de tous ces détails, la voiture forme une entité harmonieuse, presque à couper le souffle. L’unicité et la polarisation a un nom – Endora SC-1.

La technologie.

Sous ses lignes fluides, les propriétaires de SC-1 peuvent faire confiance à la technologie moderne de la sixième génération actuelle de la Corvette. Par conséquent, les clients obtiendront leur Coupé équipé d’un Aluminium-V8 de 6,2 litres / 376 pouces (437 chevaux, 424 livres-pied) comme configuration de base.

La deuxième étape en matière de puissance serait un autre huit cylindres; cette fois-ci en développant 512 ch et 470 lb-pi de couple de son moteur de 7,0 litres / 437 ci. Le modèle haut de gamme comportera une version suralimentée du V8 de 6,2 litres / 376 ci; qui fournira un impressionnant couple de 647 ch et un couple de 604 lb-pi à l’essieu arrière.

Chaque moteur est_couplé à une boîte manuelle à six rapports; tandis qu’une transmission automatique à six rapports et à palettes est facultative pour le plus petit V8.

L’essence brûlée sera_enlevée par des tuyaux latéraux qui se terminent directement avant les ouvertures de la roue arrière. Par ailleurs, la suspension du SC-1 se compose de bras de suspension supérieur et inférieur en aluminium moulé; de ressorts à lames composites montés transversalement et d’amortisseurs monotubes aux quatre extrémités. De plus un système de contrôle électronique de la traction est standard avec le système Active Handling qui surveille la dynamique de conduite. Tous les Endora SC-1 seront livrés avec des jantes en alliage de 19 pouces à l’avant et des jantes de 20 pouces à l’arrière. Ainsi en option, des jantes de 20 et 21 pouces seront disponibles.