Ermini Seiottosei 2014 – Elle fait ses débuts au salon de l’auto de Genève.

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La Seiottosei sera construit a neuf exemplaires seulement.

Le Salon de l’automobile de Genève en Suisse accueille toujours certains des véhicules de production et de Concept les plus intéressants de l’année. Parmi ceux-ci, le salon de cette année, qui débutera le 4 mars, vera une nouvelle voiture de sport d’une très ancienne marque, la Ermini Seiottosei.

Ermini_Seiottosei 2014

Nous avons d’ abord entendu parler de la renaissance d’Ermini à la fin de 2012. L’entreprise, qui dans les années 1940 et 1950 a construit une série de voitures de sport. Capables de rivaliser avec des voitures fabriquées par Ferrari, Maserati et Porsche, est en sommeil depuis 1962. Mais est en train de revenir à la vie avec la marque italienne Automobili Turismo e Sport .

Ermini revitalisé, qui réside dans la maison traditionnelle de la marque à Florence, en Italie. Il développe sa voiture de sport Seiottosei avec la société de sport automobile et d’ingénierie Osella. Celui-ci a participé à la Formule 1 dans les années 1980. Actuellement impliqué dans la construction de voitures de course pour des compétitions mineures.

Une «barchetta» à deux places

Osella a_été chargée de l’ingénierie du nouveau Seiottosei. Elle sera une «barchetta» à deux places reposant sur un châssis tubulaire en acier. Avec une carrosserie légère en aluminium et en fibre de carbone. La voiture se verra dotée d’une suspension à tige de poussée de style compétition. Elle sera propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développé par Renault.

Ermini Seiottosei 2014

Motorisation

Une puissance maximale de 315 chevaux se verra acheminée vers les roues arrière. Cela via une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses Sadev. La puissance de freinage proviendra d’un ensemble de freins Brembo à disques ventilés. Logés dans des roues de 17 pouces d’OZ Racing.

Le poids total du Seiottosei ne représenterait que 685 Kg. Ce qui donne à penser qu’il est conçu uniquement pour une utilisation sur piste. Ermini estime un temps de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Ainsi qu’une vitesse de pointe maximale régulée de 268 Km/h.

Galerie Photos / Seiottosei