Accueil » Constructeur automobile » Hyundai FE Fuel Cell Concept 2017
Hyundai FE Fuel Cell Concept 2017

Hyundai FE Fuel Cell Concept au Salon de l’Automobile de Genève 2017.

Le concept Hyundai FE Fuel Cell Concept est inspiré par la nature et de l’ eau. Ainsi nous pouvons apprécier ses lignes épurées, des lignes fines et surface libre de façons astucieuses. Certainement un style minimaliste qui fonctionne bien pour apporter cette technologie au potentiel acheteurs.

2017 Hyundai FE Fuel Cell Concept
2017 Hyundai FE Fuel Cell Concept

Le FE représente pour l’ avenir Eco , se référant à l’ incorporation de nouvelles technologies, l’ une des principales caractéristiques de l’ humidificateur de l’ air intérieur, qui recycle l’ eau émis par la voiture pour générer une atmosphère intérieure plus agréable.

Une autonomie de 800 km FE Fuel Cell

Ce modèle annonce des performances améliorées avec une capacité de pile à combustible augmentée de 30%. Ainsi elle a une autonomie de 800 km. La technologie ne dégage par ailleurs que de la vapeur d’eau à l’échappement et se montre plus légère de 20%, pour un rendement augmenté de 10%. Un grand pas en avant avec ce système qui permettra peut-être de solutionner le problème d’un réseau de distribution et de recharge encore peu développé.

Un look inspirés de la nature

Côté look, les designers se sont inspirés de la nature et de l’eau, le seul rejet de la voiture en marche (pour rappel, une voiture de ce type fait réagir de l’hydrogène et de l’oxygène pour produire de l’électricité). Les formes sont donc fluides et minimalistes, avec une carrosserie lisse. La face avant adopte un regard sur deux étages, que l’on retrouvera sur le crossover urbain que la marque lancera dans quelques mois. L’intérieur voit la vie en bleu. Le très grand écran pour l’instrumentation et le système multimédia fait penser à Mercedes.

2017 Hyundai FE Fuel Cell Concept
2017 Hyundai FE Fuel Cell Concept

Des batteries supplémentaires

Des batteries « portables » sont également présentes dans la voiture pour recharger les appareils électroniques divers. Tandis qu’un emplacement est prévu dans le coffre pour recharger un scooter électrique. Ce beau concept devrait assez logiquement déboucher sur une nouvelle version du ix35 hydrogène, au moins en ce qui concerne la motorisation. À suivre dans les mois à venir… (Site officiel Hyundai)

Galerie Photos


➡ Voir tous les modèles HYUNDAI


%d blogueurs aiment cette page :