Ferrari 250 GT SWB California Spyder 1960-1963 – Moteur V12 Ferrari

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Le premier exemplaire de la 250 GT California Spyder sur châssis court.

La Ferrari 250 GT California Spyder est une sportive de prestige développée par le constructeur automobile italien Ferrari. Elle est présentée par la marque comme Ferrari 250 Granturismo Spyder California ou simplement Ferrari 250 California, et son nom est parfois improprement écrit Spider. Dessinée par Pininfarina et carrossée par la Carrozzeria Scaglietti, elle est « assurément l’une des plus belles Ferrari et l’un des plus beaux cabriolets de l’histoire de l’automobile »2. Vedette du film La Folle Journée de Ferris Bueller de 1986, elle deviendra l’une des Ferrari les plus appréciées.

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Qu’est-ce qui rend le SWB California Spyder si spécial? 

Plusieurs facteurs. Tout d’abord, il y a la beauté de son design, presque universellement apprécié, en particulier sous forme de lampe frontale. « Il y a de l’harmonie, de l’équilibre et de très bonnes proportions », a déclaré Nick. « Sous tous les angles, ça a l’air bien. Même les gens qui ne savent pas ce que c’est sont arrêtés par son apparence. »

Motorisation

Ensuite, il y a l’expérience de conduite. Le V-12 de 280 ch, 2 953 cm³, associé au châssis à empattement de 94,5 pouces, en fait une voiture extrêmement gratifiante. « C’est une voiture très vivante, très agile et très conviviale à conduire », a déclaré Nick. « D’une certaine manière, la voiture est comme une extension de votre système nerveux. » Pour le collectionneur de Ferrari d’époque qui préfère conduire ses voitures que de les regarder, cette dimension est de plus en plus importante.

La rareté et la désirabilité

Enfin, il y a la rareté. Seulement 51 SWB California Spyders à corps en acier ont_été construits; avec trois autres voitures en alliage construites pour la compétition; Ce qui est clair, c’est qu’il n’y en a pas assez pour satisfaire tous ceux qui voudraient en posséder un. La rareté et la désirabilité font monter les prix du marché; dans ce cas au point où, pour certains acheteurs, le prix d’adjudication ultime est presque sans objet. Tant qu’il y a suffisamment d’argent à la banque pour couvrir le chèque, il est important de devenir propriétaire.

Tarif

Le résultat de cette opportunité a été une augmentation constante des prix de vente. Le numéro de 1976 de ce magazine mentionnait un SWB California Spyder au prix de 16 7500 $. Assez pour acheter deux Porsche 911 toutes neuves. Au prix actuel du marché, même en tenant compte du krach boursier du début des années 90, cet investissement aurait généré un taux de croissance annuel composé de 18,5%, chiffre qui rendrait Warren Buffett vert de jalousie. Source Hemmings