Ferrari 340 America 1952 – Conduit à une 5 e place aux 24 Heures du Mans 1952

1 des 24 châssis Ferrari 340 America construits.

Cette superbe Ferrari 340 America de 1952 pourrait très probablement être la découverte de grange ultime. Aujourd’hui, la voiture vaut des millions de dollars, mais elle a été achetée en 2006 pour seulement 26 912 $. Si cela semble remarquable, pensez au fait que cette beauté a rapporté une somme presque incroyablement faible de 200 $ en 1990.

Ferrari 340 America 1952

L’histoire de cette 340 America – Châssis n ° 0202A – est longue, sinueuse et incroyable. Conçue à l’origine par le talentueux Giovanni Michelotti, concepteur principal d’Alfredo Vignale, fondateur de la Carrozzeria Alfredo Vignale & Co. de Turin, en Italie. Cette Ferrari – finie en bleu d’époque avec une livrée n° 14 ornant sa carrosserie fluide. Propulsé par un moteur V-12 de 4,1 L couplé à une transmission manuelle à 4 vitesses. Conçu à l’origine pour son objectif de course de voitures de sport, André Simon et Lucien Vincent ont terminé cinquième dans cette voiture aux 24 heures du Mans 1952, avec Vincent également en compétition dans la voiture à Montlhéry en France la même année.

Ferrari 340 America 1952

Exportée aux États-Unis

Une fois sa course européenne terminée! la 340 America a_été exportée aux États-Unis via Luigi Chinetti! réputé pour avoir vendu la voiture à l’avocat de la défense Bill Galvin. À la fin des années 1950, Paul Owens, du Texas, a acheté la voiture et installé un moteur Chevrolet V-8. N’oubliez pas que la 340 America était une voiture de course qui! comme toutes les autres voitures de course, était considérée comme jetable. Le but d’une voiture comme celle-ci était simplement d’aller vite, pas de rester fidèle à la provenance. Après que la carrosserie originale Vignale ait_été endommagée dans un accident! la Ferrari a été_équipée d’une carrosserie ouverte personnalisée ressemblant à la Bangert Manta Ray de 1956.

Ferrari 340 America 1952

Un accident de transport

Cette carrosserie aurait_été endommagée dans un accident de transport! après quoi la carrosserie en fibre de verre Devin Spider a été_installée. De telles indignités n’étaient pas rares à l’époque, mais elles semblent choquantes à travers le prisme de l’histoire. Le moteur d’origine de la Ferrari a ensuite été_vendu par un habitant de la région de Chicago.

Ferrari 340 America 1952

Aujourd’hui, la 340 America restaurée est magnifique dans sa livrée de course French Racing Blue n° 14 et sa nouvelle carrosserie Vignale. Le châssis n° 0202A – équipé d’un moteur V-12 de 4,1 L qui chante simplement! tandis que les changements de vitesse se font grâce à une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses. L’ensemble du paquet est si gracieux que quiconque se tient près de lui sait qu’il est en présence de quelque chose de spécial. Cette belle voiture livrée avec un livre rouge de Classiche avec une bande blanche! dénotant une Ferrari de course importante – a une histoire contrairement à peu d’autres voitures qui ont jamais honoré la terre. Source

Galerie Photos / Ferrari 340 America 1952

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