Ferrari 488 GT3 Evo 2020 – Aérodynamisme plus efficace et poids réduit

Ferrari a présenté sa nouvelle voiture de course 488 GT3 EVO pour la saison 2020.

La nouvelle voiture de course Ferrari 488 GT3 Evo est arrivée. Et bien que ce ne soit pas très différent de la 488 qui a fait ses débuts il y a quelques années! Ferrari a une série de changements complets à venir pour la saison de course 2020.

Comme son nom l’indique, la 488 GT3 Evo est une évolution de la 488 GT3 qui a débuté en 2016. Elle a été conçue pour concourir dans les catégories GT du World Endurance Championship et du WeatherTech SportsCar Championship. La première course sera la Rolex 24 de janvier prochain à Daytona. La manche d’ouverture du Championnat WeatherTech SportsCar 2020.

Ferrari 488 GT3 Evo 2020

Caractéristiques de la 488 GT3 Evo

Pour commencer, la 488 conserve son nom. Ferrari a sorti la F8 Tributo il n’y a pas si longtemps! mais la voiture de course ne change pas avec la voiture de route mise à jour. Ferrari affirme que la part du lion du travail pour cette nouvelle 488 GT3 Evo est entièrement dans l’aéro. Il a passé plus de 18 000 heures à effectuer des simulations et des tests en soufflerie pour développer un nouveau concept frontal. 

Désormais, la 488 a une section frontale plus petite sous les phares, ce qui a permis aux ingénieurs de monter une paire de coups sur le pare-chocs avant. Un séparateur redessiné complète le nouveau pare-chocs avant. La forme de la porte a changé pour une meilleure efficacité du flux d’air et les orifices de ventilation situés au-dessus de l’aile arrière sont plus larges qu’auparavant. Ferrari affirme que tout cela se traduit par une voiture plus aérodynamique qui produit encore plus de force d’appui qu’auparavant.

Ferrari 488 GT3 Evo 2020

Empattement et Poids

L’empattement est_légèrement plus long que l’an dernier (Ferrari ne dit pas de combien). Ceci a_été fait pour réduire l’usure des pneus et faciliter la transformation de la voiture de GT3 à GTE. Ferrari a déclaré que son objectif était de réduire le poids, mais il n’a pas précisé de combien. Cela permet ainsi à l’équipe de mieux placer le ballast qui lui est_imposé par les règles d’équilibre des performances. Certains réglages des systèmes électroniques ont_été effectués. Le contrôle de la traction, l’ABS et le système de gestion du moteur ont tous été actualisés dans cette voiture. Ferrari affirme que la mise à jour du logiciel du moteur améliore la fiabilité et «garantit un débit de couple plus fluide et plus précis».

Enfin, si vous courez avec une 488 plus ancienne, inutile de vous inquiéter. Ferrari affirme que toutes ces améliorations peuvent_être appliquées à l’ancienne voiture pour la mettre à jour. Site officiel Ferrari