Ferrari 488 Spider 2015 remplace la 458 Spider, mécaniquement similaire

La Ferrari 488 Spider sera dévoilée à l’occasion du salon de Francfort 2015.

Conçu par le Ferrari Design Center, la Ferrari 488 Spider se caractérise par un style radicalement nouveau. Axé sur ses exigences en matière d’aérodynamisme, reflétant avec brio le sens du plaisir de conduite de la sportivité et des performances.

La 488 affiche les proportions classiques d’une voiture de sport à moteur central et à moteur Ferrari. Une aile avant musclée dans laquelle le pare-chocs est calé. Cela confère à tout l’avant de la voiture une sensation de puissance et de vitesse. Ca attire immédiatement le regard sur les flancs. Prises d’air latérales pour les refroidisseurs intermédiaires.

Ferrari 488 Spider 2015

La 488 Spider dispose d’un toit en dur.

Comme son nom l’indique, la 488 Spider est la version cabriolet de la Ferrari 488 GTB. Contrairement à la tendance actuelle qui est à la capote en toile, la 488 Spider dispose d’un toit en dur. C’est le même système qui équipait la Ferrari 458 Spider : le toit pivote vers l’arrière pour venir se ranger à plat sous le capot moteur. La manoeuvre s’opère en seulement 14 secondes, ce qui est bien plus rapide qu’un toit escamotable classique (plus de 20 secondes).

Ferrari 488 Spider 2015

Intérieur

Le cockpit du 488 Spider a été conçu pour souligner la philosophie de Ferrari. Visant ainsi à créer une relation homogène entre le conducteur et la voiture. Les commandes non regroupées sur le volant se trouvent sur les nacelles satellites enveloppantes. Orientées directement vers le conducteur. Le nouveau tableau de bord plus compact, horizontalement plus compact, contourne également le cockpit et dispose d’aérations ultra sportives.

Ferrari 488 Spider 2015

Groupe motopropulseur

Ce moteur est le moteur le plus performant jamais conçu pour le cheval cabré; avec un décalage de zéro turbo et une bande son unique et exaltante.

Il délivre 670 cv à 8 000 tr / min avec une puissance spécifique de 172 c / l. Un nouveau record pour une Ferrari routière. Un couple maximal de 760 Nm en septième vitesse et un temps de réponse de l’accélérateur de 0,8 seconde à 2000 tr / min en troisième position. équipement. Site officiel Ferrari

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