Ferrari FX 1995 – Conçue par Ferrari pour le sultan de Brunei.

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Cette Ferrari FX, commandée par le sultan de Brunei, a commencé sa vie en tant que Ferrari F512M.

La Ferrari FX (Blue FX) est la quatrième d’une série de sept voitures presque identiques. Le sultan a souvent acheté plus d’un exemple de ses voitures spéciales pour étendre les coûts de conception de ses modèles personnels sur plusieurs exemples.

Ferrari FX 1995

Pour cacher sa collection de voitures de voitures de luxe d’environ 28 milliards de dollars à la population de Brunei ! le sultan avait toujours ses voitures et autres vices coûteux comme des yachts et des 747 fabriqués en secret ! ce qui signifiait que la FX n’existait pas officiellement selon Ferrari et Pininfarina. Cependant, Special Coachbuilding et l’ingénierie très spéciale impliquée sont une question de prestige. Il est donc tout à fait compréhensible que des images aient été divulguées par de nombreux mécaniciens frustrés, fiers de leur travail et ne pouvant garder le secret.

Ferrari FX 1995

L’idée générale était de prendre le F512M et de le reboder avec un nouveau corps de Pininfarina. Mais ce n’est que le début, car le sultan et son frère, le prince Jefri? ont accepté d’emmener leur voiture redessinée à Williams ! où elle serait équipée d’une boîte de vitesses séquentielle à palettes? qui n’était pas trop différente de celle de la Formule 1.

Extérieur de la Ferrari FX

Le corps de la FX était fabriqué en aluminium_et de la fibre de carbone était utilisée pour les panneaux tels que le capot, les portes et les passages de roues. Pour s’adapter à l’arrière révisé, un nouvel échappement a_été fabriqué_ce qui laisse à penser que le moteur lui-même a peut-être été mis à niveau. La F512M avait deux énormes radiateurs de chaque côté, juste derrière les portes; mais en regardant toutes les bouches d’aération repositionnées, un système de refroidissement complètement nouveau avec des radiateurs déplacés a_été installé.

À l’intérieur

Ferrari FX Intérieur 1995

La FX se trouve doté d’un large intérieur bicolore et se concentre sur les palettes rouges et vertes qui se trouvent derrière le volant du Momo. Entre les deux sièges, vous voyez une plaque qui rappelle le « dessin unique en pin de la famille royale du Brunei ». 

Pour des raisons inconnues, un FX ne s’est pas rendu au Brunei. Le numéro quatre des sept était encore en cours chez Williams lorsque le Sultan a stoppé son afflux de voitures? et de tout ce qui était coûteux.  L’exemple bleu foncé, n ° 103396, a ensuite été acheté par le collectionneur de supercars Dick Marconi! pour son musée de la Californie du Sud.

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