Ferrari FXX-K Evo 2018 : La puissance grimpe à 1 050 ch

La FXX-K Evo a dévoilé un tout nouveau pack aérodynamique.

Ferrari a présenté la nouvelle FXX-K Evo , un modèle conçu pour être utilisé uniquement sur la piste. La FXX-k evo sera_produite dans un nombre très limité d’exemplaires. De même et offert une trousse de mise à niveau pour les voitures déjà existant. La nouvelle version sportive disputera neuf épreuves de la saison 2018-2019 du programme XX. Cela après avoir passé 5.000 km de 15.000 km de développement et de tests de fiabilité.

Elle est, comme son nom l’indique, une version évoluée de la FXX-K. Ferrari a principalement apporté des modifications aérodynamiques. Elle bénéficie de nouveaux boucliers avant et arrière et d’un plus grand aileron, améliorant ainsi les appui de 23%. A sa pleine vitesse qui est de 350 km/h, la supercar de circuit génère jusqu’à 830 kg d’appui. 

Une révision de l’extérieur

Le niveau de portance négative de la FXX-K Evo est_amélioré grâce à une aile fixe à double profil à l’arrière. Cette nouvelle innovation a été_développée pour fonctionner en synergie avec l’aileron arrière actif. En fait, les champs de pression développés par les deux systèmes de génération de portance négative se renforcent et s’amplifient mutuellement. La suspension a été spécifiquement calibrée afin d’être adaptée aux nouvelles performances aérodynamiques de la voiture.

Ferrari FXX-K Evo 2018

Les pare-chocs AV/AR ont été_revus en profondeur, de même que le diffuseur arrière, de manière à optimiser l’appui aérodynamique et l’effet de sol (l’effet Venturi). Ensuite, On retrouve également des entrées d’air plus grosses destinées au refroidissement des freins. Les suspensions dans tout ça ? Enfin, le nouveau volant de cette FXX K Evo possède un Manettino dédié au système de récupération d’énergie cinétique (KERS). Oui oui… Comme en F1.

Au final, le constructeur italien s’est également permis d’améliorer la suspension histoire d’offrir une meilleure tenue de route en fonction des nouvelles qualités de sa voiture. Pour la majorité des gens, tous les changements apportés à la version Evo ne représentent pas grand-chose, mais pour les pilotes professionnelles, ces améliorations, aussi minimes soient-elles, font toute la différence sur la piste.

Côté moteur, on retrouve ici un bloc V12 de 860 ch, couplé à un moteur électrique de 190 ch, l’ensemble étant relié à une boite à double embrayage à 7 rapports. Evidemment, cette Ferrari FXX K Evo embarque de nombreuses technologies issues de l’univers de la F1. On y retrouve aussi un large écran de 6,5″ faisant office de rétroviseur, ce dernier retransmettant l’image capturée par le caméra arrière.

Aucune information concernant le nombre de modèles produits, mais Ferrari avait mis au point 40 unités de l’édition précédente. Site officiel Ferrari

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