Ferrari Monza SP1 et SP2 2019 en édition limitée débarquent à Maranello

Ferrari Monza SP1 2019

Les Ferrari Monza SP1 et SP2 s’inspirent de certaines des plus grandes créations du cheval cabré.

A la suite d’un certain nombre de photographies publiées sur les réseaux sociaux, Ferrari a dévoilé la famille Monza. Le SP1 et le SP2, comme leur nom l’indique, diffèrent sous deux aspects. Celles-ci se résument au nombre de sièges; de pare-brise découpés et de sections de carénage arrière incorporant des arceaux de capotage.

Les membres de la famille Monza; les premiers membres de la gamme de véhicules très spéciaux Icona; s’inspirent des voitures de course Ferrari, notamment les 166 MM, 750 Monza et 860 Monza. Regardez attentivement le profil du véhicule et vous remarquerez également quelque influences Testa Rossa.

Ferrari Monza SP1 2019

L’absence de pare-brise

La pratique n’est pas l’essence ici, ce qui est_plus qu’évident par l’absence de pare-brise. Le cockpit est_également une disposition minimaliste qui rappelle en grande partie la Honda S2000. Plus précisément, Ferrari a sorti une Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss avec les Monza SP1 et Monza SP2.

Suite à la révélation privée de lundi soir, la sortie de l’usine devrait avoir lieu aujourd’hui à Maranello. Les médias sont invités à l’événement et à la fin de tout cela; les jumeaux Monza devraient_être déshabillés de leurs secrets par des informations et des photos officielles.

Ferrari Monza SP1 2019

Les prix

Sur la base des informations recueillies auprès des participants et du forum Ferrari Chat, 200 modèles ontété attribués aux meilleurs clients du constructeur italien. Les prix sont estimés entre 1,2 et 2,5 millions d’euros , ce qui rend le Monza beaucoup plus cher que le 812 Superfast (335 275 dollars aux États-Unis).

Ferrari Monza SP1 2019

Les détails techniques sont encore inconnus, bien que le compartiment moteur puisse accueillir le V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle de la 812 Superfast et la transmission à double embrayage à changement rapide. Dans la spécification os-stock, le F140 GA V12 évalué à 800 ch (789 chevaux) et 718 Nm (530 lb-pi) de couple; ce qui en fait le moteur à aspiration naturelle le plus puissant jamais offert sur une voiture de production. 

Comme toutes les bonnes choses, le 812 Superfast et ses dérivés seront les derniers modèles à aspiration naturelle et sans assistance électrique. Un super avant-tour V12 à moteur à traction avant est prévu pour 2020, et selon Ferrari, l’ hybridation est la voie à suivre pour le cheval cabré. La gamme V8, quant à elle, a connu un double turbo avec l’introduction du California T en 2014.


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