Ferrari Monza SP2 Mansory 2022 – Une petite augmentation de puissance

- Accueil » Preparateur Automobile » Ferrari Monza SP2 Mansory 2022

La Ferrari Monza SP2 préparée par Mansory a des sièges de couleurs différentes et 840 ch.

On connaît déjà des préparations plus excentriques de Mansory. Le tuner Allemand modifie la Ferrari Monza SP2. Il lui a appliqué du rouge et du noir et a quelque peu modifié son moteur pour lui donner une petite mais insignifiante augmentation de puissance.

C’est l’une des voitures de luxe non incluses dans la liste des modèles réexaminés de Mansory. Le tuner allemand fournit un ensemble d’accessoires pour la Ferrari Monza SP2. Cette barquette biplace produite par la marque au cheval cabré depuis 2019. Mansory en propose une réinterprétation plutôt sobre, autant d’éléments qui renforcent la sportivité de cette supercar et rendent sa silhouette plus féroce à l’extérieur.

Ferrari Monza SP2 Mansory 2022

Esthétiquement, Monza SP2 pensé par Mansory et revu avec une nouvelle tenue en fibre de carbone. Cela l’impressionnait d’autant plus que la voiture était collée à la route. Un nouveau diffuseur – également en fibre de carbone apparente – a également vu le jour à l’arrière de la voiture. Sur le capot, deux bandes noires appliqués par Mansory et la carrosserie par Rosso Corsa. En conséquence, l’intérieur du tuyau d’échappement a les parois rouge.

Un peu plus de puissance pour le V12

Mécaniquement, Mansory a prévu une nouvelle suspension pour cette Ferrari Monza SP2. Il y a aussi des roues forgées YT.5 Air de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière. Le moteur 6.5 V12 ce voit reprogrammé, avec un système d’admission et d’échappement révisé. Sa puissance passe alors de 810 à 830 ch, tandis que son couple passe de 719 à 7
0 Nm.

Du rouge et du noire à l’extérieur comme à l’intérieur

Sur la supercar italienne, Mansory fournit une sellerie assortie à la couleur extérieure. Le siège conducteur est noir, tandis que le siège passager est rouge. Les coutures des deux sièges apparaisses en jaune, tout comme le logo Ferrari brodé sur les appuie-tête. Restant, la séparation entre les deux sièges existe toujours. Le tableau de bord ce voit réduit à l’essentiel, comme c’était le cas avec la Monza SP2 d’origine.

Le prix de la Ferrari Monza SP2 construite par Mansory est inconnu au moment d’écrire ces lignes.

En bref

Mansory continue d’introduire des versions remises à neuf des supercars Ferrari. Désormais, la Monza SP2 a le droit d’être soigner par le préparateur Allemand. Cette barquette sportive se dote d’un nouveau becquet avant, d’un diffuseur arrière ou encore d’un nouveau système d’échappement. Il a une couleur de peinture Rosso Corsa combinée avec des détails noirs. Sous le capot, la Monza SP2 voit son V12 développer un peu plus de puissance après les travaux de Mansory. Il développe désormais 830 ch pour 7
0 Nm de couple. C’est certainement suffisant pour améliorer encore les performances de Monza SP2 ! qui dans sa version originale accélérait de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. (Site officiel Mansory)

Photos – Ferrari Monza SP2 Mansory 2022

Youtube