Ferrari SP51 2022 – Il s’agit d’une version unique

- Accueil » Constructeur automobile » Ferrari SP51 2022

LA SP51 – un roadster racé basé sur l’architecture 812 GTS.

La Ferrari SP51 dévoilée aujourd’hui rejoint le groupe le plus exclusif de la gamme Maranello. Ce sont des voitures uniques, absolument sur mesure, conçues selon les spécifications d’un client. Le summum de la portée et de la gamme de personnalisation de Ferrari.

Tout comme les autres modèles qui l’ont précédé, Ferrari a construit ce roadster selon les spécifications exactes de l’un de ses riches clients. La SP51 est basé sur la 812 GTS , ce qui signifie qu’il s’agit d’une voiture V12 à moteur avant et qu’elle a probablement le même bloc d’alimentation sous le capot. Pour rappel, la Ferrari 812 GTS dispose d’un V12 de 6,5 litres qui produit 800 ch, développe 718 Nm de couple maximal et, associé à une boîte à double embrayage à 7 rapports et une propulsion arrière, assure une vitesse de pointe de 340 km/h. Ah… et en trois secondes il passe de 0 à 100 km/h.

Ferrari SP51 2022

Voir tous les modèles Ferrari

Les feux arrière sont uniques

En termes de style, le SP51 ne ce voit pas aussi stylé que certains des autres modèles uniques. Cependant, les phares et les feux arrière sont uniques, la calandre est plus grande et en fibre de carbone. Derrière les passages de roue se trouve un élément aux arêtes vives, également en fibre de carbone. Et parce qu’il s’agit d’un roadster – ce qui signifie qu’il n’y a pas de toit rétractable ! un panneau supplémentaire en fibre de carbone se trouve juste au-dessus de la tête du conducteur! comme un détail de carrosserie unique, donnant au SP51 sa forme incomparable.

Ferrari SP51 2022

La peinture extérieure Rosso Passional également exclusive à la SP51. La peinture bleue et blanche au centre de la voiture – inspirée de la Ferrari 410 S de 1955. L’Alcantara à l’intérieur est de la même couleur Rosso Passionale! tandis que la bande bleue et blanche se poursuit à l’intérieur et habille le tunnel central et la console entre les deux sièges.

Comme mentionné au début de cet article! la SP51 revient à un client Ferrari de longue date et collectionneur de premier plan. Du Taïwan. Et bien sûr, Ferrari ne révèle pas exactement combien coûte la voiture. Mais supposons fortement que plusieurs millions d’euros étaient dus et devaient être transférés à Maranello. Site officiel Ferrari

Galerie photos – Ferrari SP51 2022