
La Fiat 500X Sport affiche une image plus dynamique et sportive.
La Fiat 500X Sport, nouvelle version sportive du crossover qui devrait bientôt faire ses débuts, révèle son apparence en apparaissant avec surprise dans la vidéo de Turn. Le nouveau single de la chanteuse américaine Ava Max.
À la mi-septembre, Fiat présentera la nouvelle Fiat 500X Sport , la version haut de gamme du SUV italien. La voiture ne fera pas sa première sortie au salon automobile de Francfort car à la convention allemande tout le groupe FCA sera absent . Avec cette présentation, la société basée à Turin lancera quelques améliorations sur la voiture qui distingueront le modèle MY2020 .
Motorisation de la Fiat 500X Sport
La Fiat 500X Sport sera initialement à essence uniquement. Le lancement des deux variantes hybrides de 190 et 240 ch semble s’être déplacé vers les premiers mois de 2020 en raison d’un léger retard dans l’usine de Melfi. La version Sport qui arrivera d’ici la fin de l’année dans les concessions Fiat devrait être équipée du 1.3 T4 déjà monté sur le cousin de la Jeep Renegade.
La Fiat 500X Sport sera équipée de deux pots d’échappement arrière; de nouvelles jantes en alliage standard de 18 pouces; d’ un kit aérodynamique spécialement préparé avec séparateur avant, diffuseur arrière; spoiler et jupes latérales. Pour les intérieurs, nous aurons des sièges sport enveloppants avec coutures apparentes et le logo Sport en évidence. La dernière évolution du système Uconnect avec un écran de 8,4 pouces arrive également . Le moteur de la Fiat 500X Sport, du moins au début, ne sera que l’ essence Firefly 1.3 T4 de 180 ch et 270 Nm de couple maximal à 1 850 tr / min.
Performances
Les performances seront certainement passionnantes. La vitesse maximale devrait atteindre 208 km / h avec un sprint de 0 à 100 en environ 8,3 secondes . La garniture doit être abaissée, avec une empreinte sur le ton plus agressif de la voiture. La version Sport ne sera probablement disponible qu’avec la transmission intégrale et la boîte automatique à 9 vitesses . Le prix de lancement devrait se situer autour de 33 à 33 500 euros.
Malheureusement, il y aura encore beaucoup à attendre pour la Fiat 500X hybride. Tout cela ne profitera pas beaucoup aux ventes de Fiat, qui ont déjà fortement chuté ces derniers mois. Ce sera une autre occasion manquée de combler l’écart avec les concurrents. En outre, à une époque de grande effervescence pour les constructeurs automobiles, de nombreux modèles électriques et hybrides seront_proposés à Francfort. Fiat a vendu 8,37% de moins en août que durant le même mois de 2018. La part de marché est tombée à 14,62%. Depuis le début de l’année, la baisse a même atteint 15,51% avec 203 828 voitures livrées en 8 mois, contre plus de 241 000 l’année dernière. Site officiel Fiat
Galerie Photos
Voir tous les modèles Fiat