La Fiat Barchetta roadster produit de 1995 à 2005

Fiat Barchetta 1995

La Barchetta basée sur le châssis de la Mark 1 Fiat Punto.

Pour la mise au point définitive de la Barchetta, Fiat a fabriqué 163 exemplaires de pré-série en 1994. De plus la production des voitures de série n’a débuté qu’en janvier 1995, après que la direction de Fiat eut validé le nom commercial. Par ailleurs elle sera_livrée aux client à partir du 8 avril 1995.

Fiat Barchetta 1995

La Berton concept

Bertone a présenté le Barchetta Concept lors du salon de Genève 2007. Pour célébrer les 95 ans d’un des plus importants carrossiers de l’histoire de l’industrie de l’automobile.

Bertone Fiat Barchetta Concept 2007

Dessiné dans un style très moderne, le Barchetta Concept est incontestablement destiné à rester un concept. Il est construit autour de la plateforme et de la mécanique de la Fiat Panda 100, et s’est inspiré d’une petite barquette de course, basée sur une mécanique Fiat 500 Topolino, et créée en 1947 par le jeune Nuccio Bertone pour son usage personnel et avec lequel il participa à certaines épreuves.

Bertone Fiat Barchetta Concept 2007

Cette craquante petite Barquette, magnifiquement restaurée sous la direction de Nuccio Bertone « him self ». Egalement exposée à Genève et elle attire certainement autant les regards que la nouvelle création du designer italien.

Une vitesse maximale de 190 Km/h

Avec un poids de 1055 Kgs sans la CA, la Barchetta atteint 100 Km/h en seulement 8,9 secondes et une vitesse maximale de 190 Km/h. La gamme Barchetta comprent une variété de sous-modèles dotés de caractéristiques différentes, bien qu’elle soit resté fondamentalement la même. Le troisième feu stop fut l’une des plus importantes mises à jour externes; introduit pour la première fois par Fiat sur le Lido et Riveria en 2000; puis sur des sous-modèles.

Fiat Barchetta 2004

Une mis à jour en 2003

En 2003, une mis à jour pour sa réintroduction en 2004. Une variété de petites mises à jour, réalisées à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Le plus grand changement dans la mise à jour, le spoiler avant et le pare-chocs arrière. En 2002, Maggiora a fait faillite et Fiat a transféré la production à son usine de Mirafiori et 2 ans plus tard, elle a repris la production. La production fut abandonnée en juin 2005.

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