Fiat Panda Hybride 2020 – Moteur 3 cylindres de la famille FireFly

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La Fiat Panda hybride promet d’être l’une des voitures les plus abordables.

La Fiat Panda Hybride arrive sur le marché en profitant de la mécanique de la Fiat 500 Hybride. Cela pour atteindre la marque environnementale ECO de la Direction Générale du Trafic grâce à la microhybridation.

Fiat Panda Hybride 2020

Petit, efficace et abordable. La Fiat Panda fait partie de ces voitures destinées à se démocratiser parmi celles qui recherchent une solution de mobilité pratique sans faire un gros investissement (partie de 12 700 euros), et elle dispose désormais d’un nouvel attrait: l’hybridation douce.

À l’extérieur

Il n’y a pas de changements extérieurs majeurs au-delà de l’inscription hybride sur la porte. Un H formé par deux gouttes d’eau et une nouvelle couleur pour le corps Roaring Green. A l’intérieur, une sellerie durable a été utilisée qui utilise du plastique recyclé pour les sièges de la Launch Edition (90% terrestre et 10% marine).

Motorisation

Fiat Panda Hybride 2020

Le système Mild Hybrid développé par le groupe FCA prend comme point de départ le moteur à essence trois cylindres Fire avec 1,0 litre de cylindrée, 70 ch et 92 Nm de couple , avec une culasse à deux soupapes par cylindre et un seul arbre à cames et un seul arbre à cames. taux de compression élevé 12: 1.

Ce bloc en alliage d’aluminium de 77 kg est_associé à un moteur / générateur électrique BSG. Celui-ci profite de l’énergie cinétique de freinage et de décélération pour envoyer de l’électricité à une batterie au lithium de 11 Ah et 3600 Wh. Cette électricité est_utilisée pour démarrer le moteur lorsque le système Stop & Start fonctionne et, en outre, donner une poussée supplémentaire au moteur lors des accélérations.

Batterie au lithium

Avec tout cela, la Fiat Panda hybride peut déconnecter le moteur à moins de 30 km/h! si nous passons la position neutre du changement de vitesse sous indication dans le panneau de commande. Pendant cette période, la batterie au lithium est_chargée d’alimenter toutes les fonctions de la voiture.

Selon la marque, le Panda Hybrid peut réduire les émissions polluantes jusqu’à 20% (30% pour le Panda Cross). Cela en utilisant ses systèmes en conduite urbaine. C’est pourquoi il obtient le label DGT ECO pour surmonter certaines restrictions de circulation dans des villes; comme Madrid ou Barcelone.

La Fiat Panda Hybrid accepte déjà les commandes mais nous n’avons actuellement aucun prix officiel. Ce qu’ils font remarquer de la marque, c’est qu’à partir de mars, quand il sera disponible chez les concessionnaires, ce sera l’une des options les plus abordables si ce que l’acheteur recherche est d’obtenir une voiture avec une étiquette ECO . Nous verrons au passage si une étoile EuroNCAP est gagnée .

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