
La nouvelle Ford Fiesta ST Edition en tirage limité destinée aux puristes de la conduite.
Au prix de 35000 $, la Ford Fiesta ST Édition 2020 à trois portes se distingue par la finition de peinture extérieure Azura Blue. Elle contraste avec les détails noir brillant sur la calandre supérieure; les entourages de phares antibrouillard; les boîtiers de rétroviseurs latéraux; le toit, le becquet arrière; le diffuseur et des jantes en alliage léger de 18 pouces. Elles ont perdu près de 8 kg (18 lb) par rapport à la voiture standard.
Intérieur et équipement
À l’intérieur, la nouvelle Ford Fiesta ST Édition présente des garnitures effet fibre de carbone sur le contour du tableau de bord, des éléments décoratifs, un bouton de démarrage éclairé, un volant gainé de cuir, un pommeau de levier de vitesses et un levier de frein à main, des coutures bleues et des sièges, ceintures de sécurité et tapis de sol Recaro de marque ST . Il est également livré avec le système d’infodivertissement SYNC 3, avec un écran tactile de 8 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, un chargeur sans fil et un modem FordPass Connect qui le connecte au smartphone de l’utilisateur.
La plus grande nouveauté est l’introduction de la suspension réglable. Développé et testé au Nürburgring par Ford Performance. Le système de coilover bidirectionnel réduit la hauteur de 15 mm (0,6 po) à l’avant ! et de 10 mm (0,4 po) à l’arrière, et peut_être affiné grâce aux douze paramètres «bump» et 16 paramètres de rebond ! augmentant ainsi la réponse dans les virages à grande vitesse.
La sélection du réglage le plus sportif est désormais possible grâce au bouton dédié monté sur le volant. Launch Control est également disponible et l’ESC à trois modes est standard.
Performance
Nous vous pardonnons d’attendre plus de puissance d’une voiture surnommée « Performance Edition »! mais Ford a choisi de ne pas s’aligner avec le moteur trois cylindres de la Fiesta ST ici. Ce n’est pas que nous nous plaignions.
Cette unité turbocompressée de 1,5 litre continue de déverser brutalement; 197 chevaux et 290 Nm de couple sur les roues avant via une boîte de vitesses manuelle à six vitesses remarquablement lisse. Cela entraîne un temps de 0 à 100 km/h de 6,3 secondes et une vitesse de pointe de 231 km/h. Ford dit que la voiture reviendra 40,4 mpg (nous avons en moyenne environ 35 mpg sur une semaine de conduite mixte) avec des émissions de CO2 pesant 136 g / km.
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire
C’est une petite configuration vraiment excitante. Comme nous le disons, cette puissance est délivrée brutalement, mais elle convient parfaitement à la nature bruyante de la voiture. La note que son échappement crache à l’arrière donne à chaque rond-point l’impression d’une étape de championnat du monde des rallyes. Site officiel Ford