Ford GT Mk II 2020 – 700 chevaux à partir d’un moteur 3.5 litres turbo

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La Ford GT Mk II est la version ultime de l’hypercar ultime de Ford.

Lors du Festival de vitesse Goodwood 2019, Ford et Multimatic dévoilent la Ford GT Mk II. Une GT à édition limitée et à circuit unique qui représente la prochaine étape de la performance de la Ford GT.

L’aérodynamique de la GT Mk II

Pour contrôler les 700 chevaux, les designers ont dû travailler sur l’aérodynamique. Par exemple le grand aileron offre un appui supérieur, tout comme le splitter à l’avant et le diffuseur. Grâce à ces modifications, la GT Mk II génère plus de 400 % d’appui supplémentaire par rapport à la Ford GT et peut encaisser 2G dans les courbes. La GT Mk II est également plus légère de 90 kg. 

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La GT Mk II est plus basse et dispose d’une hauteur de caisse fixe grâce à ses amortisseurs DSSV à 5 directions ajustables, qui améliorent les sensations de pilotage et optimisent l’efficacité du travail aérodynamique.

Le cockpit.

L’intérieur de la Ford GT Mk II 2020 est conçu pour la performance et la durabilité. Il est entièrement recouvert de matériaux composites légers et résistants, tels que la fibre de carbone et le Kevlar. Le tableau de bord est simple et minimaliste, avec des cadrans analogiques et un écran tactile central. Le volant est ajustable en hauteur et en profondeur, et il est recouvert d’Alcantara.

Les sièges sont des sièges baquets Sparco en fibre de carbone avec des harnais de sécurité à six points. Ils sont réglables en hauteur, en profondeur et en inclinaison. L’habitacle est également équipé d’un système de climatisation, d’un système audio et d’un système de navigation.

Motorisation

Le moteur est toujours l’EcoBoost V6 de 3.5 litres. Si sur les Ford GT de course, il se contente d’environ 500 canassons, cette MkII en gagne 200 supplémentaires. Avec 700 ch, la GT MkII devient la plus puissante des Ford GT. La motorisation EcoBoost, associée à la même transmission à double embrayage à sept rapports de la Ford GT, est spécialement calibrée pour une utilisation exclusive sur circuit. 

Pour stopper l’engin les ingénieurs usent d’un système de freinage supérieur à celui de la GT de course. C’est le spécialiste Brembo qui a développé des freins en céramique de carbone. Ils passent à 15,5 pouces à l’avant et 14,1 pouces à l’arrière. Des jantes exclusives de 19 pouces en aluminium forgé sont montées avec des pneus Michelin Pilot Sport GT éprouvés en course. Site officiel Ford