Ford Mustang Boss 302 1970 – Produit pour la courses Trans Am.

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La Mustang Boss 302 était la plus civilisée des deux versions (302 et 429).

La Mustang Boss 302 est une variante hautes performances de la Ford Mustang. Produite à l’origine par Ford en 1969 et 1970, aux côtés de son plus puissant frère, la Boss 429 Mustang. Ford a relancé le nom pour une autre production de deux ans en 2012 et 2013.

Le moteur Boss 302 pour le courses Trans-Am.

Ford Mustang Boss 302 1970

Produit pour la série de courses Trans Am. Le moteur Boss 302 (Hi-Po) a_été créé en 1968 pour la série de courses sur route Trans-Am de la SCCA en 1969. Disponible dans les Boss 302 Mustangs de 1969/70, il s’agit d’un moteur Ford à bloc compact unique, caractérisé par un moulage en bloc à paroi mince et à haute teneur en nickel.

Il différait sensiblement des modèles 302 normaux: réseau à 4 boulons, bouchons de congélation à visser, Et des têtes utilisant une conception de valve inclinée en cours de développement pour le 351 Cleveland prévu (qui fera ses débuts l’année suivante). La construction facilitée par le fait que les deux moteurs partagent un modèle de boulon de culasse. Bien que les passages du liquide de refroidissement des culasses du Boss 302 aient_été légèrement modifiés.

Motorisation

Ford Mustang Boss 302 1970

Si le moteur pouvait tourner jusqu’à 7000 tr/min, il fut bloqué à 6150 tr/min. La vitesse de pointe de la Boss 302 est mesurée à 250 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et le quart de mile est avalé en seulement 14,6 secondes. Les mensurations du véhicule sont de 4,78 mètres de longueur pour 1,88 de largeur, une hauteur de 1,4 mètre et un empattement de 2,72 mètres. Le poids total à vide est de 1653 kg au minimum et de 1751 kg au maximum. Le réservoir d’essence peut contenir 61 L afin d’assumer les 11,3 L au 100. Pour la couleur de la carrosserie, la clientèle a le choix entre du blanc, du jaune, de l’orange et du bleu.

Intérieur

L’habitacle du bolide délimité à l’avant par un pare-brise, à l’arrière par une lunette; et sur les côtés par une vitre amovible accompagnée d’une petite lunette. Pour le design intérieur, la Mustang Boss 302 reçoit le “ Mach 1 sport interior”. Il comprend des sièges confortweave rembourrés, un accoudoir entre le passager et le conducteur; des plaques en simili-bois sur les contre-portes, au niveau de la console centrale! et la planche de bord ainsi qu’un volant à trois branches et des pédales en métal.

Ford Mustang Boss 302 1970

Le tableau de bord est_présenté en deux compartiments distincts. A gauche se trouvent quatre cadrans circulaires qui indiquent la vitesse; les tours du moteur, le kilométrage, le niveau d’essence et la température de l’huile. A droite, une horloge électronique positionnée avec l’inscription Boss 302 à côté. Plus bas entre les deux, il y a un lecteur radio.

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