Ford Mustang Boss 351 Fastback 1971, la muscle car préférée de l’époque

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La Ford Mustang Boss 351 de 1971 est un collector très rare.

La Mustang Boss 351 de 1971 a suivi l’héritage de succès et de performance des Boss 302 et Boss 429. Bien que physiquement plus grande que ses prédécesseurs, la Boss 351 n’a pas du tout été reléguée au niveau de la performance. Les magazines de l’époque qui ont mis un Boss351 à l’épreuve ont affiché des temps de 0 à 100 km/h en dessous de 6 secondes et des temps d’un quart de mile dans les high-13. Ces temps vous placent dans l’échelon supérieur des muscle cars préférées de l’époque.

Ford Mustang Boss 351 Fastback 1971

Ce qui a mis le Boss 351 dans ce club exclusif était_un moteur 351 Cleveland construit pour affronter les gros blocs de l’époque. Alors que le Boss 302 1969-1970 combinait un bloc Windsor 302 avec 351 têtes Cleveland, le Boss351 a commencé avec 351 CI, ce qui signifiait plus de couple que le Boss 302 – 90 lb-pi de plus, pour être exact. Le bloc court du Boss 351 comprenait des moteurs à 4 boulons, des pistons forgés, des bielles grenaillées, un arbre à cames à levée élevée agressif et un taux de compression de 11,0: 1.

Caractéristiques

En haut, les têtes Cleveland étaient_connues pour leur débit d’air! donc un arbre à cames à haut régime optimisé à 330 ch et 380 lb-pi de couple. Une admission en aluminium et un carburateur Autolite à 4 cylindres ont complété le Boss 351. Le système d’air frais Ram-Air de Ford a été conçu pour alimenter en air frais le petit bloc affamé. Pour compléter le pack Boss_351, une transmission à 4 vitesses à changement de vitesse Hurst et des engrenages standard de 3,91 dans un arrière nodulaire en fer de 9 pouces.

Ford Mustang Boss 351 Fastback 1971

À l’extérieur, il n’y a aucun moyen de passer à côté de ce Boss351. Les décalcomanies «Boss 351» sur les ailes et le couvercle de pont arrière vous arrêteront sur vos traces. Ces légendes vous font savoir qu’il s’agit d’une Mustang spéciale.

Ce Boss 351 est l’un des 1806 construits au cours de sa seule année de production. Sa restauration n’a été supervisée que par le conseiller technique du Mustang Club of America, Bob Perkins. En option, ce 351 n’est que l’un des 20. De plus, seules les pièces et composants NOS ont été utilisés dans sa restauration. Il porte de la peinture Raven Black, des roues Magnum 500; des pneus Goodyear Polyglas GT! une direction assistée, des freins à disque avant et des avant et arrière; spoilers. Tout cela a donné lieu à un prix MCA Concours Gold en 2019. Site officiel Ford

Points forts Boss 351

  • 1 des 1806 Mustang Boss_351 fabriquées en 1971
  • 1 de 20 produit tel qu’équipé
  • Restauration complète de 3 ans par MCA avec l’aide du célèbre expert Mustang Bob Perkins
  • Seules les pièces NOS utilisées en restauration
  • Gagnant du MCA Concours Gold en juin 2019
  • Direction assistée
  • Freins à disque avant à commande électrique
  • Roues Magnum 500
  • Aileron de pont arrière

Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire