La Ford Mustang Hoonicorn est une voiture de drift légendaire, construite par Ken Block et son équipe de Hoonigan.
Le nouveau joujou du sieur Ken Block « Ford Mustang Hoonicorn » est avancée. En vedette ? Une Ford Mustang 1965 à la cavalerie monstrueuse. Ken Block n’en finit plus de préparer des autos les plus délirantes les une que les autres. Cette fois ci, il nous présente sa Ford Mustang deuxième génération. La Hoonicorn « V2 » est forte de 1400 chevaux.
La voiture a été révélée dans une vidéo YouTube avec Block, son collègue Brian Scotto et le designer Ash Thorp. Ce dernier a travaillé sur la conception graphique pour une variété de projets. Ceux-ci incluent le jeu vidéo « Assassin’s Creed » et le film « Ender’s Game« . Il a aussi été impliqué dans la conception de la dernière Batmobile . Dans la vidéo, ils parlent de leurs diverses inspirations pour cette nouvelle voiture . Ils veulent améliorer encore plus la Hoonicorn et s’inspirent des voitures des années 80. Les modifications réalisées sur d’autres voitures sont aussi appréciées pour leur lisibilité. Ils couvrent également un peu d’histoire de la Fox Body Mustang .
Caractéristiques
Quant à la conception de la voiture , les liens avec les projets Block précédents sont évidents. Ces liens incluent les ailes massives hachées. Ils incluent aussi les spoilers exagérés et les évents à gogo. Il a également d’énormes tuyaux d’échappement latéraux et de grandes écopes de capot. Certains éléments de design des années 1980 apparaissent. Parmi eux se trouvent le grand aileron arrière et les persiennes de lunette arrière. Le nez de la voiture est_basé sur les derniers modèles Fox Body avec de grands phares et un carénage contondant. Fait intéressant, ils ont choisi le pare-chocs de style LX. Il a une petite calandre entre les lumières. Ils ont préféré cela au pare-chocs GT qui avait une section entièrement lisse entre eux.
Motorisation
La premiers version avait_été utilisé pour son Gymkhana 7 de 2014. Elle développait déjà 856 chevaux de son V8. Pas mal pour une Mustang de 1965 ! Avec son équipe et toujours Hoonigan, ils lui ont ajouté 2 turbos. Selon lui, elle manquait de puissance. Ce nouveau bolide développe maintenant pas moins de 1.400 chevaux et utilise un système d’injection au méthanol. Cette fois ci, après quelques tours de roues, Ken Block se sent rassasié. Il a déclaré : « Quand je dis qu’il s’agit du véhicule le plus effrayant que j’ai jamais conduit, je n’exagère pas. » Pas du tout !