Ford Puma ST Powershift 2023 – Une version poussée a 170 chevaux

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Le Ford Puma ST Powershift est un SUV compact hautes performances qui offre une combinaison de performances, de maniabilité et d’efficacité.

Voici quelques-unes des spécifications techniques du Ford Puma ST Powershift 2023 :

  • Moteur : 1,5 litre EcoBoost turbocompressé de 200 chevaux
  • Boîte de vitesses : Boîte automatique à double embrayage à sept rapports
  • 0 à 100 km/h : 6,7 secondes
  • Vitesse de pointe : 250 km/h
  • Consommation de carburant : 24 mpg en ville/32 mpg sur autoroute
  • Prix de départ : 35 950 $

Galerie – Ford Puma ST Powershift 2023

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Le Ford Puma ST Powershift comble l’écart entre le ST et le Puma avec 155 ch. 1.0 EcoBoost. Cette version sportive du moteur hybride doux est couplée à une transmission à double embrayage à 7 rapports.

Ford fait une nouvelle offre au Puma. Le crossover recevra une version suralimentée du 1.0 EcoBoost, qui sera placé à l’intérieur du corps du Sport ST. Donc pas 15/cent de ST Powershift, mais une solution hybride légère 48V avec une puissance maximale de 170 ch. C’est un bénéfice de 10 pour cent. Le moteur essence développe à lui seul 160 ch. (Attestation de conformité puissance) et la puissance électrique du démarreur du groupe électrogène est de 10 cv. Cette version fait du turbo 3 cylindres 1.0 EcoBoost de Ford le plus puissant à ce jour. Le couple développe 248 Nm à 3000 tr/min.

Châssis ST de haute spécification

La puissance renforcée du Puma ST Powershift s’accompagne d’un châssis Puma ST (courant 1.5L 200 ch). Ainsi, le crossover profite d’une suspension arrière dont la poutre de torsion est 50% plus rigide que les Puma habituelles. Une barre anti-roulis de 28 mm est intégrée dans le profil en U et 24 mm supplémentaires sont installés à l’avant. Un système de suspension intégrale et des amortisseurs Hitachi bitubes devraient favoriser un caractère sportif tout en maintenant le confort pour la conduite quotidienne.

Le Puma ST Powershift bénéficie également des ressorts à vecteur de force conçus par la marque ovale. Le système de direction du dragon a également été repris du Puma ST. Le freinage est confié à des disques avant de 325 mm (17% par rapport au Puma standard). Selon Ford, la régénération des freins est optimisée pour alimenter la batterie afin d’améliorer la tenue de route.

Boîte auto

Les équipes Ford ont choisi une transmission à double embrayage Powershift à 7 rapports pour piloter le Puma ST Powershift. En mode entièrement automatique, la transmission fonctionne de sorte que le groupe motopropulseur hybride doux fonctionne à un régime optimal pour une efficacité optimale. Cependant, il peut se permettre des triples rétrogradages lors de dépassements ou de pédalages. Lorsque vous activez le mode de conduite Sport, les rapports inférieurs restent plus longtemps. Les palettes au volant permettent de contrôler manuellement les waypoints. Le crossover accélère de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. La consommation WLTP est de 6,3 l/100 km (14g CO2/km).

Connection sur la Puma ST Powershift

Mais grâce à son confort sûr et son système d’infodivertissement connecté, la Ford Puma ST Powershift reste une voiture de tous les jours. Le système stop and go du régulateur de vitesse adaptatif en option peut arrêter complètement la voiture dans la circulation et redémarrer automatiquement si le temps d’arrêt est inférieur à trois secondes. Sinon, vous devez appuyer sur un bouton ou une pédale d’accélérateur. La transmission Powershift permet également le démarrage à distance via l’application FordPass.

L’équipement standard comprend des sièges sport Ford Performance recouverts de cuir synthétique Sensico. À l’extérieur, le SUV a des roues de 19 pouces. La teinte Azure Blue réservée au Puma ST Powershift est l’une des six options de couleur disponibles. Plusieurs éléments, dont le becquet de toit arrière, sont noirs de série. Site officiel Ford