Ford Ranger 2023 – Un énorme progrès en termes de technologie et de convivialité

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Le Ford Ranger 2023 adopte un style avant plus audacieux inspiré du plus grand F-150.

Le nouveau Ford Ranger 2023 est une refonte massive de l’ancien camion. Ce n’est pas tout à fait une feuille blanche. Le camion a reçu un relooking impressionnant. Il y a des phares à bande LED et une calandre F150 pour lui donner un look moderne. Cela correspond à l’ADN de l’entreprise. Ce n’est pas sans attrait, je le dirai.

L’icône Ford Ranger est de retour ! Le plus célèbre 4×4 de Ford entièrement repensé.

Motorisation du Ford Ranger 2023

Le Ford Ranger 2023 est disponible avec trois motorisations différentes :

  • Un moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 170 ch et 420 Nm de couple.
  • Un moteur diesel quatre cylindres biturbo de 2,0 litres qui développe 205 ch et 500 Nm de couple.
  • Un moteur diesel V6 de 3,0 litres biturbo qui développe 240 ch et 600 Nm de couple.

Le moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres est le plus accessible, mais il est également le moins puissant. Il est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses. Le moteur diesel quatre cylindres biturbo de 2,0 litres est plus puissant et offre de meilleures performances. Il est disponible uniquement avec une boîte automatique à dix vitesses. Le moteur diesel V6 de 3,0 litres est le plus puissant et offre les meilleures performances. Il est également disponible uniquement avec une boîte automatique à dix vitesses.

Performances

  • Le Ford Ranger 2023 est un pick-up capable de tracter jusqu’à 3 500 kg. Il est également capable de transporter jusqu’à 1 250 kg de charge utile.
  • Le moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres permet au Ranger d’accélérer de 0 à 100 km/h en 12,1 secondes.
  • Le moteur diesel quatre cylindres biturbo de 2,0 litres permet au Ranger d’accélérer de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes.
  • Le moteur diesel V6 de 3,0 litres permet au Ranger d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Intérieur, confort et chargement

Dans l’habitacle du nouveau Ranger, c’est un peu plus décevant qu’à l’extérieur, avec une présentation toujours un peu austère, dominée par la couleur noire, malgré l’utilisation de matériaux plus qualitatifs qu’auparavant et de surpiqûres colorées. Une nouvelle dalle d’instrumentation numérique est_située derrière le volant.

La planche de bord se débarrasse quant à elle de la plupart de ses boutons physiques, conservés uniquement pour la climatisation, sous un grand écran tactile de 10,1 ou 12 pouces au format portrait. Ce dernier permet de commander le nouveau système multimédia Sync 4 de Ford! qui dispose d’une connectivité étendue! de la reconnaissance vocale! de la caméra 360° ou encore qui permet d’activer l’inédit système “Zone Lighting”, capable d’éclairer les abords du véhicule.

Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire

Combien cela coûtera-t-il ?

Les prix resteront probablement stables! commençant autour de 27 500 $ pour les camions à cabine allongée/lit long ! et environ 30 000 $ pour les camions à cabine double/lit court. Site officiel Ford

Conclusion

Le Ford Ranger 2023 est une mise à jour du populaire camion moyen qu’a sorti Ford en 2019 après une pause de sept ans sur le marché américain. Les rumeurs indiquent que cette mise à jour pourrait inclure des améliorations en matière de performances, de sécurité et de technologie pour répondre aux attentes des acheteurs actuels. Bien qu’il n’y ait pas encore de données concrètes sur ses caractéristiques, le Ford Ranger est souvent considéré comme un choix solide pour ceux qui cherchent un camion robuste et polyvalent.