
L’AMR22 représente la plus grande révolution de conception de la F1 depuis des décennies.
Aston Martin a lancé sa voiture de Formule 1 2022, l’AMR22, qui sera pilotée par Sebastian Vettel et Lance Stroll cette année. L’équipe a précisé que la voiture qu’elle a révélée jeudi est la voiture qui courra cette année. Ce qui en fait le premier véritable aperçu d’une voiture construite selon les nouvelles réglementations techniques de la F1.
Le nouveau règlement de la F1 pour 2022 a été rédigé dans le but d’augmenter les chances de dépassement en course. Il y a quelques changements de conception importants par rapport aux dernières années – y compris un accent sur l’aérodynamique à effet de sol et des roues plus grandes de 18 pouces – qui ont modifié l’apparence visuelle des voitures.
La première itération du design AMR22
Le nouvel AMR22 est clairement le design le plus avancé sorti à ce jour, avec un certain nombre de variations sur les idées qui figuraient sur le concept-car F1 sorti l’année dernière et utilisé lors du lancement de Red Bull. Cependant, le directeur technique d’Aston Martin, Andrew Green, a souligné qu’il s’agissait de la « première itération » d’un design qui se développera de manière significative au cours de la saison.
« Les énormes changements dans la réglementation de 2022 ont créé un énorme défi », a déclaré Green. « Chaque section de la voiture est pratiquement nouvelle, donc la philosophie de l’AMR22 est d’être ouvert et de nous donner de la flexibilité.
« Personne n’a encore toutes les réponses pour maximiser les réglementations, donc au départ, il s’agit d’éviter les culs-de-sac de développement – c’était le message clé à notre équipe de conception. C’est un défi énorme, mais tout le monde l’a relevé, et nous ‘re motivé pour résoudre les questions qui se posent dans le développement.
« L’AMR22 sera la première étape de nombreuses itérations au cours de l’année à venir, qui, à leur tour, forgeront la direction pour 2023 et au-delà. À bien des égards, cet hiver a été le plus chargé que nous ayons jamais eu à cause de la nature d’un ensemble de réglementations aussi radicalement différent. Il y a eu très peu de report de 2021 à 2022. «
Le sous bassement de la F1
Les planchers de plus en plus élaborés de la F1, avec des ailettes sur la bargeboard, sont sortis pour 2022. Aider à ranger « l’air sale », c’est aussi un changement complet de philosophie avec la majorité de l’appui maintenant généré sous la voiture. Il y a eu une réduction des niveaux d’appui en conséquence, alors gardez un œil sur la façon dont les équipes développent ce domaine en 2022.
Aileron de devant
La plate-forme aérodynamique d’une voiture commence à l’avant de la voiture car c’est la première section à traverser l’air devant. Avec la zone de vortex Y250 maintenant supprimée, les vortex générant un énorme délavage ont disparu. En tandem avec le plancher, il y a moins d’appui au départ, mais la conception plus simple devrait aider les voitures à suivre de plus près.
Pneus de 18 pouces plus adapté à la route
Un pneu de 18 pouces plus adapté à la route est bénéfique pour Pirelli, mais les nouveaux composés permettront aux conducteurs de pousser plus fort plus longtemps, encourageant, espérons-le, plus de courses roue à roue. Avec des enjoliveurs de roue et un flux d’air plus difficile vers les freins, affectant ainsi les performances, attendez-vous à ce que le développement soit constant dans ce domaine.
Retour vers le futur
L’effet de sol évoque des souvenirs du passé de la F1, et il fait son grand retour en 2022. La génération précédente de voitures était devenue incroyablement complexe, les dispositifs aérodynamiques sur la zone de déflecteur montrant à eux seuls une capacité innée à créer d’énormes quantités d’air sale. Le sillage de la voiture devant a rendu difficile pour une voiture derrière de suivre sans perte d’appui et dégradation accrue des pneus. La résolution de ce problème repose donc sur l’effet de sol. Source
Galerie Photos / Formule 1 Aston Martin AMR22
Calendrier F1 2022 :
COURSE | DATE | |
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1 | Grand Prix de Bahreïn (Sakhir) | 20 mars |
2 | Grand Prix d’Arabie saoudite (Djeddah) | 27 mars |
3 | Grand Prix d’Australie (Melbourne) | 10 avril |
4 | Grand Prix d’Emilie-Romagne (Imola) | 24 avril |
5 | Grand Prix de Miami (Miami) | 8 mai |
6 | Grand Prix d’Espagne (Barcelone) | 22 mai |
7 | Grand Prix de Monaco (Monte-Carlo) | 29 mai |
8 | Grand Prix d’Azerbaïdjan (Bakou) | 12 juin |
9 | Grand Prix du Canada (Montréal) | 19 juin |
10 | Grand Prix d’Angleterre (Silverstone) | 3 juillet |
11 | Grand Prix d’Autriche (Spielberg) | 10 juillet |
12 | Grand Prix de France (Paul-Ricard) | 24 juillet |
13 | Grand Prix de Hongrie (Budapest) | 31 juillet |
14 | Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps) | 28 août |
15 | Grand Prix des Pays-Bas (Zandvoort) | 4 septembre |
16 | Grand Prix d’Italie (Monza) | 11 septembre |
17 | Grand Prix de Russie (Sotchi) | 25 septembre |
18 | Grand Prix de Singapour (Marina Bay) | 2 octobre |
19 | Grand Prix du Japon (Suzuka) | 9 octobre |
20 | Grand Prix des Etats-Unis (Austin) | 23 octobre |
21 | Grand Prix du Mexique (Mexico) | 30 octobre |
22 | Grand Prix du Brésil (Sao Paulo) | 13 novembre |
23 | Grand Prix d’Abou Dhabi (Yas Marina) | 20 novembre |