
La saison 2019 de la Formule 2 commence à Bahreïn.
Fraîchement nommée, la Formule 2 remplace les GP2 Series depuis le début de l’année 2017. Lancées en 2005, les GP2 Series se sont établies comme le meilleur tremplin pour le plus haut niveau du sport automobile; la Formule 1. Le championnat FIA Formule 2 va continuer à offrir les mêmes opportunités que sa devancière. Les pilotes pourront à nouveau démontrer leur talent sur la piste devant les équipes de Formule 1. Le succès du championnat n’est plus à prouver. Celui-ci a permis à de nombreux pilotes d’accéder à F1 – parmi lesquels les deux premiers champions Nico Rosberg et Lewis Hamilton, et cette année, le lauréat 2015, Stoffel Vandoorne.
Technologies de pointe et simplicité d’un concept financièrement raisonnable ont fait des GP2 Series maintenant renommé F2, une formule gagnante, qui se produit en outre en lever de rideau de la Formule 1. Succès professionnel et populaire, la Formule 2 est devenue le passage obligé pour la F1.
La voiture de Formule 2
La GP2/11 utilise les technologies les plus modernes du sport automobile; boîte de vitesses semi-automatique avec sélection des vitesses au volant; monocoque carbone, freins carbone; moteur V8 et aérodynamisme affiné par des études en soufflerie, y compris le DRS (comme les monoplaces de Formule 1).
Depuis 2011, c’est la 4è génération de Dallara Mecachrome qui équipe le plateau des GP2 Series. Avec les conseils de Renault, Pirelli et Mecachrome, Dallara a conçu un nouveau kit qui est venu s’associer au châssis de la GP2/08 pour donner naissance à une nouvelle voiture, qui a passé avec succès tous les tests de sécurité FIA, la GP2/11.
Ce châssis renferme certains des développements aérodynamiques les plus récents aperçus en Formule 1. Il se pose à nouveau comme la monoplace la plus proche des F1.
Equipes et pilotes engagés

Calendrier officiel F2
