Genesis G90 2023 de retour avec un tout nouveau look

- Accueil » Constructeur automobile » Genesis G90 2023

La Genesis G90 2023 est le produit phare de la marque et est plus grand et plus cher que la berline intermédiaire G80.

Genesis G90 2023 apporte son premier changement de modèle complet en trois ans après une version améliorée en 2018. Cela représente l’interprétation la plus élégante de l’identité de design de luxe de la marque. Le modèle introduit une nouvelle direction audacieuse, avec des fonctions d’assistance avancées qui facilitent la conduite! ainsi qu’une variété de nouvelles technologies qui améliorent les trajets des passagers.

Galerie Photos

Un extérieur plus élégant

Le style est clairement une évolution des lignes du modèle actuel, une voiture que l’on ne peut pas vraiment décrire comme manquant d’audace. Le nouveau G90 conserve les mêmes thèmes, comme la grande calandre à crête et les feux à double barre, mais augmente le raffinement d’un cran. On y retrouve également un délicieux mélange de courbes et de lignes nettes, avec le look annoncé par le concept Genesis Essentia déployé en 2018.

Des détails plus fins peuvent être trouvés dans des éléments comme la calandre! où deux motifs de maille sont superposés pour créer un effet tridimensionnel. Les barres jumelles qui composent les feux sont également beaucoup plus fines qu’auparavant! et vous remarquerez également qu’un grand capot à clapet s’étend jusqu’au sommet des passages de roue avant.

Sur le côté, la forme de la serre est très différente de celle du modèle actuel! le côté étant divisé en cinq fenêtres individuelles au lieu des trois du modèle actuel. Une conception similaire se retrouve sur la Lexus LS et choisie pour offrir une sensation plus ouverte aux passagers arrière. Et enfin à l’arrière de la voiture, on dirait presque qu’une queue Kammback est présente.

L’intérieur de la Genesis G90 2023

L’intérieur est nettement différent de celui du G90 actuel. Le design encore moins encombré et est marqué par deux éléments en forme d’aile qui encadrent le tableau de bord numérique et le séparent de l’écran d’infodivertissement. Deux cadrans en forme de bijou sont à la portée du conducteur dans la console centrale! l’un pour la sélection des vitesses et l’autre pour l’infodivertissement. Une paire de toits ouvrants! un éclairage d’ambiance et un diffuseur de parfum peuvent_être utilisés pour donner le ton dans l’habitacle. Un système audio Bang & Olufsen à 23 haut-parleurs – également inclus.

A l’arrière de la cabine, les sièges gauche et droit ont une fonction inclinable. Chaque siège du G90 comprend également 10 cellules d’air sur le dossier et deux cellules d’air sur le coussin! prenant en charge quatre modes de massage corporel, les occupants pouvant choisir la durée et la force du massage. Ces cellules à air contribuent également au renforcement lorsque la voiture est en mode sport ou à vitesse d’autoroute! et elles se dégonflent automatiquement du côté le plus proche de la porte correspondante lorsque les passagers montent et sortent de la cabine.

Les performances de conduite confortables et silencieuses

Il n’est pas clair si un V-8 sera toujours proposé. Le seul groupe motopropulseur annoncé est un V6 biturbo de 3,5 litres. Il se trouve associé à une transmission automatique à 8 vitesses. Le moteur est probablement le même V-6 bon pour 375 ch que Genesis monte dans les GV80 et G80. Une option hybride rechargeable offrant plus de puissance est une possibilité. Nous pourrions également voir une option électrique, mais ne vous en attendez pas au lancement.

Selon le marché, une option à empattement long sera également disponible. (Site officiel Genesis)

Youtube