GMC Acadia 2020 avec des performances puissantes et un look audacieux

- Accueil » Constructeur automobile » GMC Acadia 2020

Le nouveau multisegment Acadia 2020 de GMC prend un aspect plus audacieux.

Le crossover GMC Acadia 2020 bénéficie d’un rafraîchissement important. Avec notamment un nouveau style visant à donner à ce transporteur une apparence plus dure et plus semblable à celle d’un camion. Mais sous la peau, tout est question d’efficacité et de technologie.

« L’Acadia 2020 est élégant, fonctionnel et capable de proposer davantage de fonctionnalités de connectivité et de commodité intelligentes »! a ainsi déclaré Duncan Aldred, vice-président de Global GMC. « Et avec le raffinement de la signature de GMC au centre de ses préoccupations, la nouvelle Acadia renforce l’engagement de la marque à offrir des véhicules haut de gamme à des clients croisés avertis. »

GMC Acadia 2020
GMC Acadia 2020

Extérieur de l’Acadia 2020

L’Acadia reçoit une nouvelle calandre, des carénages avant et arrière et des éléments d’éclairage en forme de C similaires à ceux de la camionnette Sierra . Le restyling élimine bon nombre des courbes présentes sur le modèle de l’année dernière, notamment les nouveaux phares, ce qui confère à l’avant un look plus large et plus intimidant.

Un modèle AT4 à la gamme

GMC a également ajouté un modèle AT4 à la gamme pour 2020, aux côtés des niveaux de finition SLE, SLT et Denali existants. Introduit sur la Sierra , l’AT4 est censé signifier des véhicules ayant une plus grande capacité hors route qu’un GMC standard.

GMC Acadia AT4 2020
GMC Acadia AT4 2020

Cependant, alors que la Sierra AT4 bénéficie de quelques améliorations mécaniques! la Acadia AT4 semble être essentiellement un exercice de mise en forme, bien qu’elle comporte des pneus tout terrain. Les principales modifications apportées à l’AT4 sont une calandre à garniture chromée noire et des roues de 17 pouces spécifiques au modèle (les roues de 20 pouces sont en option).

Motorisation

Sous le capot, l’Acadia 2020 reçoit un moteur turbocompressé de 2,0 litres, semblable au moteur déjà disponible dans sa Chevrolet Traverse en option un . Le moteur turbo produit 230 chevaux et 258 lb-pi de couple. La consommation d’essence était probablement l’objectif visé par l’ajout d’un moteur plus petit, bien que GMC n’ait pas discuté d’éventuelles estimations du nombre de milles au gallon.

Un V6 à aspiration naturelle de quatre litres et quatre cylindres en ligne de 3,6 litres et un V6 de 3,6 litres reportent de l’année modèle 2019. Le moteur à quatre cylindres produit 193 ch et 188 lb-pi! tandis que le V6 est évalué à 310 ch et 271 lb-pi. Pour 2020, tous les moteurs sont couplés à une transmission automatique à neuf vitesses. Ils disposent d’un système de démarrage / arrêt du moteur pour augmenter l’économie de carburant. La traction avant est de série sur l’Acadia, avec la transmission intégrale en option.

GMC Acadia 2020
GMC Acadia 2020

Connectivité

GMC a également mis à jour le système d’infotainment, basé sur un écran tactile de 8 pouces. Le système permet désormais aux conducteurs de définir un profil personnel ! y compris des paramètres pour des éléments tels que le contrôle audio et la climatisation? et ainsi de le transférer vers d’autres véhicules GM dotés de systèmes d’infotainment compatibles. Le nouveau système bénéficie également d’une configuration «unique» pour la saisie des destinations de navigation! ainsi que de deux ports USB-C. L’Acadia avait déjà trois ports USB-A.

Un chargeur de téléphone sans fil, un affichage tête haute et un rétroviseur de caméra de recul sont également disponibles. Ce dernier permet au conducteur de choisir entre un rétroviseur conventionnel et une caméra? ce qui élimine les angles morts créés par les montants du véhicule, le chargement ou la tête des passagers. Le GMC Acadia 2020 sera mis en vente cet automne. Les prix seront annoncés plus près de la date de mise en vente.

Galerie Photos