GMC Canyon 2023 – Plus capable et plus intelligent qu’auparavant.

- Accueil » Constructeur automobile » GMC Canyon 2023

Le GMC Canyon 2023 ajoute un frère au Chevrolet Colorado ZR2 orienté tout-terrain sous la forme de l’AT4X.

Après la révélation de son jumeau, le Chevy Colorado, le GMC Canyon 2023 a fait surface. Naturellement, il a beaucoup en commun avec le pick-up Chevy, mais GMC s’est donné beaucoup de mal pour différencier le camion. Il est livré en standard avec un moteur à haut rendement, toutes les versions ont une configuration de suspension large et, en plus du Denali plus luxueux d’aujourd’hui, il existe une version AT4X basée sur ZR2.

GMC Canyon 2023 Denali AT4X ATX

Caractéristiques

Comme le nouveau Colorado, le GMC Canyon fait l’objet d’une refonte du design. Il se combine avec une configuration lit et cabine (lit court, cabine équipage) et il a un empattement plus long avec l’essieu avant poussé vers l’avant. Cependant, le Canyon possède une foule de caractéristiques de conception uniques. Il a son propre carénage avant avec une haute calandre rectangulaire. L’éclairage LED est standard sur tous les modèles Canyon. Cela inclut les mêmes feux d’aile uniques que sur le Sierra HD.

GMC Canyon AT4X 2023

Tous les GMC Canyon sont également livrés avec une suspension tout-terrain aussi large que le Colorado Z71 et le Trail Boss. Il n’y a pas de voie étroite, de version à carrosserie étroite, même sur l’Elevation de base à deux roues motrices. Cette suspension signifie également que tous les canyons ont environ 2 pouces de portance par rapport aux Chevy Colorados de base. Le GMC est également livré avec des pneus standard de 32 pouces et n’a pas de prise d’air avant pour offrir un meilleur angle d’approche. Le lit, bien qu’il n’ait qu’une seule décoration, possède un compartiment de rangement unique dans la porte arrière.

En termes de spécifications de suspension, les versions Elevation et AT4 ont une garde au sol de 9,6 pouces. Denali augmente cela à 10.5 pouces et l’AT4X a 10.6 pouces. Il reprend également les amortisseurs coulissants Multimatic de la ZR2. Mais nous parlerons plus de ce qui arrive à l’AT4X.

GMC Canyon ATX 2023

Motorisation

Sous le capot du Canyon se trouve un seul moteur. Il dispose d’une version haut de gamme du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,7 litres. Le moteur produit 310 ch et 430 lb-pi de couple. La seule transmission est une automatique à huit rapports. Les deux roues motrices sont de série sur l’Elevation, et les autres versions sont de série avec la transmission intégrale.

Intérieur

L’intérieur du Canyon est très similaire à celui du Colorado, mais il possède des éléments uniques. Il a des bouches d’aération qui sont plus intégrées dans la conception du tableau de bord carré, plutôt que dans les bouches d’aération rondes de Chevy. Il a également un panneau de différentes formes et décorations tout autour. Cependant, l’énorme différence vient des versions Denali et AT4X. Denali a une garniture en bois véritable avec gravure au laser.

GMC Canyon 2023

Il reçoit également beaucoup de cuir véritable et de coutures fantaisie. Naturellement, il obtient tous les avantages intérieurs comme un écran d’instruments de 11 pouces (8 pouces est standard sur les canyons inférieurs), un écran d’infodivertissement de 11,3 pouces et un affichage tête haute exclusif de GMC. L’AT4X perd la garniture en bois, mais il a un intérieur noir et blanc audacieux avec des accents rouge vif tout autour.

Production du GMC Canyon

La production du nouveau Canyon débutera au début de l’année prochaine. GMC prend actuellement des précommandes pour l’AT4X, qui entrera en production au printemps. Aucun prix annoncés pour tous les modèles, mais le Canyon de base commencera autour de 40 000 $. L’AT4X commence à 63 350 $ sans destination, encore à annoncer. (Site officiel GMC)

Galerie Photos