Honda Rugged Open Air Concept 2018 – Aussi dynamique qu’il en a l’air

- Accueil » Constructeur automobile » Honda Rugged Open Air Concept 2018

Le Honda Rugged Open Air Concept 2018 fait ses débuts à la SEMA.

La Honda Rugged Open Air est une camionnette basée sur le multisegment Pilot. Cela signifie qu’elle partage également son ADN avec la fourgonnette Odyssey. Ce que les propriétaires ne voudront sans doute pas vanter. Pour montrer que la Ridgeline est la vraie affaire, Honda en a transformé la version grand format d’un VTT côte à côte pour la SEMA 2018.

Honda Rugged Open Air Concept 2018

Honda décrit le concept de véhicule de plein air robuste (ou «ROAV», get it?). Comme un croisement entre un Ridgeline et un Pioneer 1000 côte à côte. C’est essentiellement une Ridgeline avec la plus grande partie de la carrosserie enlevée. Le style de l’avant et du lit de ramassage rappelle le Pioneer, alors que les portières sortaient du quad.

La mécanique

Cela ne ressemble peut-être plus à une Ridgeline, mais sous la carrosserie radicalement modifiée, le concept de véhicule de plein air renforcé renforce la suspension d’origine du camion. Honda n’a pas mentionné de modifications mécaniques. Le véhicule concept probablement propulsé par le même V6 de 3,5 litres que celui de la Ridgeline de série. Ce moteur produit 280 chevaux et 262 lb-pi de couple et couplé à une transmission automatique à six vitesses.

Intérieur

Comme pour l’extérieur, l’intérieur a un mélange de répliques de style inspirées de Ridgeline et de VTT. Le tableau de bord identique à celui du modèle Ridgeline, mais le volant provient d’un Pioneer 1000. Honda a ajouté des porte-smartphones et a peint le tableau de bord pour le protéger des éléments.

Honda Rugged Open Air Concept 2018

Les sièges proviennent d’une Honda Civic Type R , mais ils sont recouverts du même matériau imperméable que celui utilisé pour les sièges Pioneer 1000. C’est probablement une bonne idée, compte tenu de la façon dont l’intérieur est complètement exposé aux éléments. La configuration en plein air n’est probablement pas idéale pour sécuriser les objets de valeur, mais ne serait-il pas cool si Honda vendait réellement un camion comme celui-ci?

Cela n’arrivera probablement jamais, mais la Rugged reste une option judicieuse pour les acheteurs qui veulent une camionnette , mais ne veulent pas gérer les inconvénients typiques des camions, comme une expérience de conduite non raffinée. Le stock Ridgeline est_à l’opposé de ce véhicule concept fou. Mais SEMA est_ce qu’est la fabrication de véhicules ordinaires. Le concept de véhicule de plein air accidenté Honda offre une concurrence féroce cette année pour le titre du véhicule de spectacle le plus épique de la SEMA.

Galerie Photos / Honda Rugged


Derniers contenus