Pagani Huayra Roadster 2017 : La version cabriolet sport italienne.

- Accueil » Constructeur automobile » Pagani Huayra Roadster 2017

La Pagani Huayra Roadster plus légère que le coupé.

La Pagani Huayra Roadster peut avoir perdu le toit , mais est plus léger, plus puissant que son frère coupé. Il ne fallait pas attendre jusqu’à ce que le Salon automobile de Genève. Après plusieurs teasers et beaucoup de spéculation, Pagani vient de dévoiler les premières images de la nouvelle Pagani Huayra Roadster, la version cabriolet de sport italienne.

2017 Pagani Huayra Roadster

La curiosité principale était_liée à la solution que Pagani trouvée pour le toit. Le constructeur italien offrira deux types de toit. Le premier en fibre de carbone (style hardtop ) avec un verre central. Le second avec un toit souple qui peut_être stocké dans la voiture elle – même. A propos du système d’ouverture de porte, Pagani n’a pas révélé de détails.

Plus léger, plus puissant et plus rapide que la version coupé . Mais comment?

Pendant le développement de la Huayra Roadster, Pagani a fait plus que simplement « amputer » le toit de la carrosserie coupé. La structure entière a ainsi recu de nouveaux matériaux résultat d’une reduction de 80 kg (6%) et aussi l’ augmentation de la rigidité en torsion.

2017 Pagani Huayra Roadster

Au cœur de la Pagani Huayra Roadster, une version améliorée du moteur V12 6,0 litres de la Mercedes-AMG. Les chiffres sont à couper le souffle. 764 ch disponible à 6200 rpm et un couple maximal de 1000 Nm est disponible à 2400 rpm. La Huayra Roadster estéquipé d’un Xtrac à sept vitesses automatique, semblable à la Huayra BC.

Une liste bien complétée avec une nouvelle suspension HiForg, conçu spécifiquement pour le roadster. Il y a aussi de nouveaux freins en carbone céramique Brembo. Des pneus Pirelli avec des applications HP (initiale Horacio Pagani). Mais également un système de contrôle de stabilité avec cinq modes de conduite distinct.

Personne ne sait vraiment à quelle vitesse est la Pagani Huayra Roadster par rapport à la variante à toit rigide. Nous rappelons que la Pagani Huayra se réunit en 3,3 secondes , le sprint de 0 à 100 km / h avant d’ atteindre 360 kmh.

Chacun des 100 exemplaires qui seront_produits ont_une valeur de 2.280.000 € (avant impôt). Un prix exorbitant mais ne fait pas fuir les acheteurs potentiels. Ainsi les 100 unités sonttous vendus . Nous serons en mesure de voir la nouvelle Pagani Huayra Roadster en direct et en couleur à Genève lors de la présentation officielle.

► Voir aussi :  ➡ Pagani Huayra Lampo 2017

Galerie Photos et Vidéo


Voir tous les modèles: Pagani