Hyundai i30 2020 – Voici les nouveautés de la compacte coréenne.

Hyundai i30 2020

Les modèles à hayon, Fastback et Wagon Hyundai i30 reçoivent un style révisé

Voici la Hyundai i30 revisitée . Le modèle de troisième génération a reçu une multitude de mises à jour pour garder le modèle frais face à la concurrence de la Ford Focus et de la nouvelle Volkswagen Golf . À l’intérieur comme à l’extérieur, les changements de style de l’i30 sont subtils. De l’extérieur, les changements les plus évidents se produisent à l’avant, où un nouveau design de pare-chocs se trouve sous une calandre plus large et plus galbée, et de nouvelles unités de phares disposent de feux de circulation à LED.

Hyundai i30 Fastback 2020

Extérieur

Cette fois-ci, cependant, il y a une plus grande différence entre les modèles réguliers et la garniture sportive N Line. Le reste de la gamme prend une forme différente pour la calandre et des embouts chromés supplémentaires pour un look légèrement plus classe. À l’arrière, le seul véritable changement concerne les feux arrière, qui disposent désormais de graphiques LED. De nouvelles conceptions de roues de 17 et 18 pouces sont disponibles, tandis que vous avez le choix entre trois nouvelles finitions de peinture, y compris le «Sunset Red» illustré sur ces images.

Intérieur

À l’intérieur, l’i30 obtient une technologie d’infodivertissement améliorée, y compris un écran tactile de 10,25 pouces qui a déjà figuré dans les derniers Ioniq et Kona . Il fournit une disposition plus claire, y compris des vignettes de raccourcis personnalisables sur l’écran d’accueil. Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux de série, et plus tard en 2020, ils pourront fonctionner sans fil.

Hyundai i30 2020

Devant le pilote, le dernier i30 est désormais disponible avec un écran de sept pouces. La partie numérique comprend les fonctions speedo et trip, et ses graphismes changent en fonction du mode de conduite. Il est entouré de cadrans analogiques, y compris un compte-tours, une jauge de carburant et une lecture de la température.

Motorisation

La gamme de moteurs de l’i30 a été complètement révisée pour 2020, avec une gamme d’unités essence et diesel mises à jour, ainsi qu’une technologie hybride douce. L’ancienne unité de 1,4 litre a été considérablement repensée en une nouvelle unité de 1,5 litre, qui démarre la gamme avec 108 ch. Une version turbocompressée de la même unité culmine à 158 ch – 20 ch de plus que l’ancien turbo 1.4.

Ce modèle turbocompressé bénéficie également d’un système hybride doux de 48 volts, qui utilise l’énergie récupérée lors de la décélération pour permettre des systèmes d’arrêt / démarrage plus rapides et un cabotage moteur arrêté. Le même système est également installé sur un moteur turbocompressé de 1,0 litre avec 118 ch (le même moteur sera également livré sans la configuration hybride) et sur un turbo diesel de 1,6 litre de 134 ch.

L’option finale du moteur est un moteur diesel 1,6 litre non hybride de 113 ch. L’essence la plus basse n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à six vitesses, tandis que les autres sont disponibles avec un choix de boîte automatique à double embrayage à sept vitesses ou une nouvelle manuelle à six vitesses. Ceci est capable de se déconnecter du moteur lorsque le conducteur soulève l’accélérateur pour économiser du carburant. Site officiel Hyundai

Prix Hyundai i30

 IntuitiveBusinessEdition #NaviN Linemalus
ESSENCE
1.0 T-GDi 12022 700 €23 700 €24 400 €*73 €
1.4 T-GDi 14028 500 €300 €
1.4 T-GDi 140 DCT-730 000 €73 €
DIESEL
1.6 CRDi 11525 100 €26 100 €26 800 €*0 €
1.6 CRDi 115 DCT-727 600 €28 300 €*0 €

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