Hyundai Ioniq 6 2023 – Fondamentalement unique

- Accueil » Constructeur automobile » Hyundai Ioniq 6 2023

La Hyundai Ioniq 6 2023 arrive avec un design élancé à la Porsche fidèle au concept Prophecy.

Hyundai a dévoilé sa toute nouvelle Ioniq 6, la première berline et le deuxième modèle de sa gamme Ioniq EV. Et de la même manière que l’Ioniq 5 ressemblait fortement au concept 45 sur lequel il était basé, l’Ioniq 6 a un design élégant et fluide pas trop différent du concept Prophecy qui a présenté l’EV en mars 2020.

Hyundai Ioniq 6 2023

Comme c’est le cas avec à peu près toutes les versions de production d’un concept-car! les proportions un peu atténuées pour répondre aux exigences pratiques et de sécurité! mais encore assez proche, et nous sommes honnêtement impressionnés qu’ils aient gardé le swooping! bas conception à queue au lieu de simplement passer à une conception plus conventionnelle. Beaucoup ont comparé cet arrière incliné à la Porsche 911 , mais nous ne voyons pas cela comme une mauvaise chose.

Le principal changement que vous trouverez par rapport au concept Prophecy, il y a beaucoup plus de graphismes, en particulier sur les pare-chocs avant et arrière. Cela a le double objectif de rendre la voiture plus distinctive! et de réduire visuellement une partie de la hauteur supplémentaire acquise lors de la phase de conception. (Tous les modèles Hyundai)

Hyundai Ioniq 6 2023

Un intérieur moderne et high-tech

À l’intérieur, la cabine de l’Ioniq 6 est très similaire à son homologue à hayon. Centrée autour de deux écrans de 12 pouces constituant le groupe de jauges et le système d’infodivertissement. Mais elle a reçu quelques ajustements pour correspondre au thème de l’extérieur.

Tout d’abord, les accoudoirs de seuil de porte maintenant inclinés vers le bas au lieu de faire saillie vers l’extérieur. Ils ne comportent plus de boutons. Ceux-ci ont été déplacés vers un nouveau tunnel central qui remplace ce qui n’était qu’un grand espace ouvert dans l’ Ioniq 5, et pour compenser cette perte d’espace, Hyundai a pu intégrer un espace de rangement supplémentaire dans les portes, précisément à cause de ce manque. de boutons.

De plus, le rebord sous l’écran d’infodivertissement s’étend maintenant sur tout le tableau de bord. Puis se transforme en un ensemble de rétroviseurs latéraux numériques intégrés. Nous sommes particulièrement intéressés de voir comment cela va changer pour les marchés où les miroirs numériques – pas encore légalisés. Enfin, pour augmenter le facteur luxe. L’empattement de l’Ioniq 6 allongé pour donner aux passagers avant et arrière plus d’espace pour les jambes. Mais aussi un éclairage ambiant de 64 couleurs avec 6 thèmes bicolores aide à créer l’ambiance.

Hyundai Ioniq 6 2023

Elle roulera sur la plate-forme E-GMP EV

Bien que les Coréens n’aient pas partagé grand-chose en termes de spécifications techniques. Nous savons que l’Ioniq 6 roulera sur la plate-forme E-GMP EV de Hyundai qui sous-tend l’Ioniq 5. En conséquence, il aura probablement des spécifications similaires en termes de puissance. Mais avec une portée potentiellement meilleure! car son coefficient de traînée de 0,21 nettement inférieur à celui de 0,288 du boxy Ioniq 5. Les options de groupe motopropulseur susceptibles d’inclure la configuration RWD à moteur unique de 225 ch (228 PS / 168 kW) et 258 lb-pi (350 Nm)! ainsi que les 320 ch (324 PS / 239 kW) et 446 lb-pi ( 605 Nm) option AWD à deux moteurs. La plate-forme comprend également l’infrastructure de charge rapide de 800 volts du constructeur automobile.

On ne sait toujours pas à quoi ressemblera l’intérieur de la voiture au-delà des sièges avant! ainsi que quelles seront les spécifications exactes de la voiture. Donc pour cela, nous devrons simplement rester assis pour la révélation complète dans les mois à venir. (Site officiel Hyundai)

Photos – Hyundai Ioniq 6 2023