Hyundai Sonata 2020 – Huitième génération avec un look plus affirmé.

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Dans l’ensemble, la Hyundai Sonata 2020 est conçue de manière magistrale.

La Hyundai Sonata a reçu de nombreux éloges pour son style audacieux lors de sa refonte en 2010. En 2016, cette fanfare s’est retirée lorsqu’elle a reçu un look plutôt conservateur et boutonné. La Hyundai Sonata 2020 laisse tomber ses cheveux et inaugure un nouveau design extérieur spectaculaire.

Hyundai Sonata 2020

Révélée en ligne mercredi, la Sonata 2020 présente un profil de type coupé à quatre portes, une attitude basse en bandoulière et des lumières d’accentuation LED sauvages. Le design vient du concept-car Le Fil Rouge présenté au Salon international de l’automobile de Genève l’année dernière. Ce concept impliquait un nouveau langage de design que Hyundai a baptisé « Sportivité sensuelle ». La Sonata reprend certains des meilleurs attributs du concept avec une interprétation plus large de la calandre actuelle et une ligne d’accentuation placée dessous. La ligne se termine en direction des phares et découpe le fascia avant pour un aspect plus large.

Hyundai Sonata 2020

Hyundai Sonata : Design extérieur

Les phares redessinés sont en forme de goutte! mais ce sont leurs feux de jour à LED qui inaugurent un véritable drame pour la berline de taille moyenne. Les LED partent des phares et s’étendent dans le capot où elles se raccordent à la garniture chromée. Le résultat est un subtil accent chromé lorsque les lumières sont éteintes, mais quand elles sont allumées, le capot présente des traînées de lumière qui ressemblent à quelque chose qui est souvent réservé aux véhicules concept sur les stands de salons automobiles. Évidemment, nous doutons que chaque garniture de la Sonata présente le trait de la conception, mais elles ont un superbe aspect sur les photos et confèrent à la voiture un caractère nouveau et unique.

Hyundai Sonata 2020

Hyundai a adouci le look de la berline à trois compartiments et dégage une grande élégance. Elle a opté pour une serre en pente permettant de retrouver la magie d’il y a deux générations. Le pont arrière en pente se jette dans un spoiler à queue de ducktail où sont assis des feux arrière en forme de boomerang. Une mince ligne de lumières relie les deux feux arrière au coffre, ce qui est également destiné à souligner la largeur de la voiture.

La voiture a non seulement l’air plus large et plus longue, mais elle l’est réellement. Hyundai a déclaré que la Sonata 2020 était plus large d’un pouce environ et plus longue de 1,8 pouces. La ligne de toit diminue également d’environ 1,2 pouces.

Points forts Points faibles
Design plus affirmé
Châssis ultra-rigide
Bonnes manières de la route
Intérieur de qualité supérieure
Moteur 1.6T est un artiste moyen
Aucune option AWD
Variante hybride non encore annoncée
La direction est un peu légère

Intérieur: technologie et design

Il semble que la marque Genesis ait influencé l’intérieur de la berline avec des tons de cuir chauds, des garnitures en chrome satiné et même des motifs matelassés sur les sièges. Hyundai a déclaré avoir totalement repensé le tableau de bord pour s’asseoir plus bas et respirer un peu d’air dans la cabine. Le groupe d’instruments et le nouvel écran tactile sont également assis sur une courbe en S, a précisé Hyundai, qui ne comprend pas une seule ligne pour séparer les deux points focaux technologiques. Le résultat est similaire à de nombreuses marques haut de gamme. Parmi les autres points forts, citons un volant redessiné et un sélecteur de vitesses à bouton-poussoir qui libère de l’espace sur la console centrale pour le rangement.

Hyundai Sonata 2020

Groupes motopropulseurs Smartstream

Les clients peuvent choisir entre deux groupes motopropulseurs à essence Smartstream. Un moteur 2,5 GDI et un moteur 1,6 T-GDI, tous deux couplés à une transmission automatique à huit vitesses. Le nouveau moteur Smartstream G2.5 GDI, doté d’une combustion à rendement élevé; d’un système EGR refroidi et d’un système de refroidissement optimisé ITMS. Il offre une puissance généreuse de 191 chevaux à 6 100 tr/min. Ainsi que 181 lb-pi. de couple à 4 000 tr/min. Plus une économie de carburant combinée estimée de l’EPA estimée à 33 mpg.

Pendant ce temps, le nouveau Smartstream G1.6 T-GDI a 180 chevaux à 5 500 tr/min. Ainsi que 195 lb-pi. de couple entre 1 500 et 4 500 tr/min. Il devrait atteindre un EPA estimé à 31 mi/gal combiné, grâce à son premier système au monde à durée de soupape à variation continue (CVVD).

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