Hyundai Tucson N Line 2019: Un SUV performant sans plus de puissance.

Le Hyundai Tucson N Line est une version légèrement renforcée du populaire SUV de la société.

Hyundai a dévoilé le nouveau Tucson N Line, son premier SUV perfectionné qui présente une version N complète à chaud.

La Tucson N Line devrait être mise en vente au Royaume-Uni plus tard cette année et fait suite à la i30 N Line lancée en 2018 . Le modèle le plus vendu de Hyundai en Europe, Tucson, comprend un châssis renforcé, des pare-chocs révisés, de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces peintes en noir et un intérieur plus sportif.

Hyundai Tucson N Line 2019

«C’est une voiture sportive sobre, dotée d’améliorations subtiles à l’intérieur et à l’extérieur. Elle confère pour la première fois le caractère N Line à un VUS Hyundai». A ainsi déclaré Thomas Buerkle, responsable de la conception chez Hyundai Europe.

Extérieur du Tucson N Line plus musclé.

L’équipe de Buerkle a créé un Tucson plus musclé avec des modifications historiques telles que; le nouveau pare-chocs avant, la nouvelle calandre, les phares révisés et les échappements doubles. Les feux de jour distinctifs «boomerang» sont une nouveauté dans le pare-chocs avant! tandis que les phares se caractérisent par un éclairage LED standard! mais aussi des cadres noirs soulignant la forme de la lampe.

Hyundai Tucson N Line 2019

Les cadres de fenêtre sont finis en noir – comme il est typique sur les modèles sport Audi , BMW et Mercedes – et la calandre reçoit un traitement de couleur chrome foncé, tandis que le becquet arrière a une finition noire brillante.

Intérieur

À l’intérieur, le thème sombre se poursuit avec des sièges de style baquet garnis d’un tissu en microfibre respirant! tandis que les coutures rouges du volant, du tableau de bord et du sélecteur de vitesses fournissent des reflets visuels.

Hyundai Tucson N Line 2019

Mais la Tucson N Line ne concerne pas seulement le style. La suspension avant est 8% plus rigide et l’arrière 5%! tandis que les modifications apportées au logiciel de la direction assistée électrique sont censées «donner une sensation légèrement plus directe et linéaire au volant». Le développement de la suspension a été réalisé par les ingénieurs du centre technique Hyundai à Russelsheim, en Allemagne.

Sous le capot

La gamme European N Line s’articule autour de trois moteurs; un diesel 1,6 litre de 135 ch équipé de la technologie hybride 48V; un groupe essence turbocompressé de 175 ch et un hybride 48 volts léger 48V de 2,0 litres et 183 ch. Selon Hyundai, le nouveau diesel hybride doux de 1,6 litre a une économie de carburant combinée évaluée par le WLTP comprise entre 51,3 et 47,1 mpg, avec des émissions de CO2 comprises entre 110 et 118 g / km.

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