Hyundai Kona Electric 2019 US – La petite voiture électrique à hayon

Kona Electric 2019, le sous-compact tout-électrique.

Hyundai a dévoilé la version américaine de la Kona Electric 2019 au New York International Auto Show 2018. Le mois dernier, la version tout électrique du crossover a_été révélée en Europe avec une belle autonomie de 470 km sur une seule charge. Maintenant, la Kona Electric 2019 a fait son chemin vers les États-Unis et sa gamme EPA a_été confirmée.

Hyundai Kona Electric US 2019

À l’extérieur

L’EV ressemble à un SUV sous-compact typique, et est évidemment très similaire à la Kona conventionnelle. Parce que c’est une voiture électrique qui n’a pas besoin du même refroidissement qu’un moteur à combustion. La Kona a une calandre très proéminente, que Hyundai appelle un «élément de conception». Les conducteurs n’auront pas à s’inquiéter du stationnement du mauvais côté de la cordon de charge, car le port de chargement est au centre de la grille. 

Hyundai Kona Electric US 2019

À l’intérieur

L’intérieur ressemble beaucoup à la norme Kona. Nous avons loué deux versions de presse de la Kona  et avons trouvé que les sièges avant étaient assez spacieux, mais une partie de la garniture était étriquée. La banquette arrière était très confortable, même pour la catégorie SUV sous-compacte. Rien de tout cela n’a changé avec l’EV.

Hyundai Kona Electric US 2019

Un écran tactile de 8 pouces est disponible, ce qui permet au conducteur d’accéder aux systèmes de navigation et audio. Heureusement, Hyundai a inclus des boutons pour le volume et le réglage audio. Les fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay sont8regroupées avec l’écran.

Contrairement aux versions conventionnelles de la Kona, le conducteur mettra le Kona EV en mode Park, Drive, Neutral ou Reverse en utilisant des boutons, et non un sélecteur de vitesse traditionnel.

La zone de chargement est également similaire à la Kona conventionnelle, et les sièges arrière se rabattent pour fournir un plancher de chargement plat. Rien n’indique que la batterie a compromis le siège arrière (limité) et le compartiment à bagages.

Motorisation

Un moteur électrique de 150 kWh (201 ch), jumelé à une batterie lithium-ion de 64 kWh. Cela procure à la Kona sa puissance avant. En plus de la portée revendiquée de 250 milles, Hyundai a fourni une estimation de l’équivalent en milles par gallon de 117 MPGe.

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L’EV dispose d’une charge embarquée de niveau 2, et avec cette capacité, le Kona EV peut-être entièrement chargé en un peu plus de 9 heures et demie. Le Kona dispose également d’une capacité de charge rapide DC standard, ce qui peut amener le Kona EV à une charge de 80% en 54 minutes, dit Hyundai. 

Assistance au conducteur

La Kona Electric dispose d’une grande variété de caractéristiques de sécurité standard. Notamment l’avertissement de collision avant, aussi le freinage d’urgence automatique et l’assistance au maintien de la trajectoire. De plus, le système d’avertissement du conducteur garde un œil attentif sur un certain nombre de caractéristiques liées au conducteur. Cela afin de déterminer si le conducteur estfatigué ou s’il conduit avec insouciance. En surveillant les commandes de direction du conducteur.

Le système d’avertissement de l’angle mort fonctionne en conjonction avec les systèmes radar. Cela pour surveiller les côtés du Kona EV, et l’avertissement de trafic transversal arrière recherche les véhicules qui ont pu entrer dans la trajectoire de recul du Kona, comme lorsqu’un conducteur recule d’une place de parking. 

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