Inden-Design Mercedes SLS 63 AMG Black Series C197 2017

- Accueil » Inden-Design Mercedes SLS 63 AMG Black Series C197 2017

Le cœur de la SLS 63 AMG Black Series, qui était un V8 de 6,2 litres, boosté de 64 ch.

Inden a déjà bossé sur le fameux coupé ces dernières années. Trois ans après la sortie du supercoupé par le team Stuttgart-Affalterbach, la boîte rhénane revient à la charge avec une nouvelle version. Cette fois-ci, elle est basée sur la SLS 63 AMG. Elle est habillée avec le bodykit Black Edition et boostée avec un traitement mécatronique aux petits oignons. Résultat : elle développe 635 CV !

La Mercedes SLS 63 AMG, c’est un peu une légende, même si elle n’est plus fabriquée depuis trois ans. Pour les fans, elle reste un modèle qui ne vieillit pas, une voiture intemporelle. Son look et ses portes papillon lui ont donné un statut spécial. La SLS AMG est devenue l’une des voitures les plus emblématiques de Mercedes, surtout pour les modèles sportifs. Elle représente vraiment bien l’identité de Mercedes dans le monde des voitures de hautes performances.

Mise à jour du marché secondaire

Les entreprises spécialisées dans la personnalisation ont toujours adoré la SLS 63 AMG. Même si c’est un modèle rare, ils la kiffent ! Par exemple, il y a une amélioration récente pour le moteur V8 incroyable de 571 chevaux 6.2 !

Il s’agit d’une interprétation mise au point par Inden Design . C’est une usine basée à Rennerod (Rhénanie-Palatinat). Elle est spécialisée dans la production de Mercedes et Ferrari. L’usine a déjà été protagoniste du SLS 63 AMG au cours des dernières années, avec une puissance de 623 ch. Le Roadster « Borrasca » développe 635 ch. Il est inspiré esthétiquement de la série noire. Il existe aussi une variante de 631 ch. Cette variante a été la plus haute évolution du tandem Stuttgart-Affalterbach du projet SLS AMG.

Galerie Photos / Mercedes SLS 63 AMG

Carrosserie en fibre de carbone

La « nouvelle » Mercedes SLS AMG d’Inden Design reprend les éléments de carrosserie en fibre de carbone de la Black Series. Comme leur précédent modèle Roadster « Borrasca », elle a un pare-chocs avant spécial avec un répartiteur unique et des rabats latéraux. Les ingénieurs modifient le capot moteur. Les garde-boue sont nouveaux. Il y a un pare-chocs arrière et un diffuseur exclusif avec deux paires de sorties d’échappement en titane. Les préparateurs ont revu et corrigé les jupes latérales.

Une technologie appelée  » Ice Blast « 

L’intérieur de cette Mercedes SLS 63 AMG a un look « série noire » très spécial. On a utilisé beaucoup de fibre de carbone pour la finition, ce qui lui donne un côté hyper moderne. Mais ce n’est pas tout ! La particularité la plus cool, c’est le traitement du dessous de la voiture. Ils ont utilisé une technique appelée « Ice Blast« .

En gros, ils ont recouvert toutes les pièces en dessous de la voiture. Cela inclut les parties mécaniques qu’on voit. Ils ont utilisé une couche de plastique super solide et transparente. Ça protège tout et en plus, ça donne un look incroyable !

La structure , créée en collaboration avec le spécialiste KW, prévoit l’adoption d’un ensemble de suspensions avec un étalonnage spécifique. En conséquence, les unités de roue comportent un ensemble de jantes BBS de diamètres différenciés. (de 10 × 20 à l’avant et de 12,5 × 21 à l’arrière). D’ailleurs, spécialement conçues pour ce modèle et équipées de pneus 265/30 R 20 et 325/25 R ,respectivement. 21.

Sous le capot de la SLS 63 AMG

Le travail de l’ intervention de la mise-à-niveau sur Mercedes SLS 63 AMG a également affecté le composant automobile. Sous le capot se trouve l’unité « M159 ». Ce moteur de 6,2 litres (6208 cc) utilise de l’aluminium et du silicium pour le bloc et la tête. En version « standard », elle délivre une puissance de 571 ch. C’est déjà largement suffisant pour s’exciter. Des experts ont raffiné l’électronique de la Mercedes SLS 63 AMG. L’équipe de motoristes a remappé l’unité de gestion et a modifié le système d’échappement. Le résultat, compte tenu de la main, révèle une puissance maximale de 635 ch.

Youtube

En savoir plus sur Photoscar

Subscribe to get the latest posts sent to your email.