Inden-Design Mercedes SLS 63 AMG Black Series C197 2017

Le cœur de la SLS 63 AMG Black Series, qui était un V8 de 6,2 litres, boosté de 64 ch.

Inden avait déjà présenté ces dernières années deux interventions sur le légendaire coupé; trois ans après la production du supercoupé produit par le “tandem” Stuttgart-Affalterbach, la société rhénane présente une nouvelle interprétation basée sur SLS 63 AMG; mise en scène avec le bodykit Black Edition et enrichie d’un important traitement mécatronique, elle 635 CV.

Même si elle n’est_plus en production depuis trois ans, la Mercedes
SLS 63 AMG représente un modèle intemporel pour de nombreux fans; très nobles projets d’origine ouverture des portes papillon) ont fait du SLS AMG l’ un des modèles les plus représentatifs de l’identité Mercedes pour les voitures hautes performances.

Mise à jour du marché secondaire

Les sociétés spécialisées dans la transformation , malgré l’exclusivité du modèle, ont toujours tenu en haute estime SLS 63 AMG; Voici un exemple de mise à jour du marché secondaire sur l’inoubliable V8 de 571 ch 6.2 .

Il s’agit d’une interprétation mise au point par Inden Design , une usine basée à Rennerod (Rhénanie-Palatinat), spécialisée dans la production de Mercedes et Ferrari et déjà protagoniste du SLS 63 AMG au cours des dernières années, avec une puissance de 623 ch. le Roadster “Borrasca” de 635 ch, inspiré esthétiquement de la série noire, ou la variante de 631 ch, qui a_été la plus haute évolution du tandem Stuttgart-Affalterbach du projet SLS AMG.

Carrosserie en fibre de carbone

En détail, la “nouvelle” Mercedes SLS AMG d’Inden Design apporte, comme la précédente Roadster “Borrasca”, les composants de la carrosserie en fibre de carbone faisant partie de la déclinaison de la Black Series : un pare-chocs avant spécifique enrichi du répartiteur exclusif. et ses rabats latéraux, le capot moteur modifié, les nouveaux garde-boue, le pare-chocs arrière et le diffuseur exclusif intégrant les deux paires de tuyaux d’échappement en titane; de côté, les jupes latérales “révisées et corrigées”.

Une technologie appelée ” Ice Blast “

Même origine “série noire” pour l’aménagement intérieur , qui prévoit une utilisation étendue de la fibre de carbone pour la finition. À noter, parmi les particularités les plus intéressantes du traitement d’ Inden Design effectué sur Mercedes SLS 63 AMG , le traitement du soubassement avec une technologie appelée ” Ice Blast “. Ainsi cela consiste à couvrir les composants de la partie inférieure du véhicule et les pièces mécaniques “à vue” “, Avec une couche de plastique stratifié transparent.

La structure , créée en collaboration avec le spécialiste KW, prévoit l’adoption d’un ensemble de suspensions avec un étalonnage spécifique; 
en conséquence les unités de roue comportent un ensemble de jantes BBS de diamètres différenciés. (de 10 × 20 à l’avant et de 12,5 × 21 à l’arrière). D’ailleurs, spécialement conçues pour ce modèle et équipées de pneus 265/30 R 20 et 325/25 R ,respectivement. 21.

Sous le capot

Le travail de l’ intervention de la mise-à-niveau sur Mercedes SLS 63 AMG a également affecté le composant automobile; Sous le capot, l’unité « M159 » 6,2 litres (6208 cc) fait avec l’utilisation d’aluminium et de silicium pour block and head, qui “standard” délivre une puissance de 571 ch. Déjà largement suffisant pour s’exciter, a_été soumis à une opération de “raffinement” de l’ électronique; en particulier de l’unité de gestion, correctement remappée – et de la système d’échappement . Le résultat, compte tenu de la main, révèle une puissance maximale de 635 ch.

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