IndyCar Series 2019 a publié aujourd’hui son programme, comprenant 17 événement.
L’ IndyCar Series 2019 est la 24e saison de la série IndyCar et la 98e saison de championnat officielle des courses américaines. Le premier événement sera les 500 Indianapolis 2019 , avec Will Power en tant que vainqueur en défense. Honda est entré en tant que champion en titre de la Coupe des constructeurs. Scott Dixon est entré dans la saison en tant que champion national en titre.
IndyCar Series 2019 débutera à Saint-Pétersbourg.
Pour la neuvième année consécutive, la saison des séries IndyCar débutera à Saint-Pétersbourg, en Floride, le dimanche 10 mars. Le circuit de rue temporaire de 3 km de la ville de la côte du golfe comprend une piste d’atterrissage de l’aéroport Albert Whitted. Saint-Pétersbourg a accueilli pour la première fois les voitures Indy en 2003 et le fait de manière continue depuis 2005, offrant ainsi un cadre idéal par temps chaud pour inaugurer la nouvelle saison.
IndyCar Series 2019 se terminera a Laguna Seca.
La saison 2019 d’INDYCAR se termine le dimanche 22 septembre avec la course au championnat légendaire du WeatherTech Raceway Laguna Seca! qui a déjà accueilli 22 courses automobiles Indy, la plus récente en 2004. Le parcours permanent sur la route près de Monterey, en Californie, était le dernier une finale de la saison de voiture d’Indy en 1996.
Deux courses sur le circuit Indianapolis
La pièce maîtresse du programme 2019 comprend à nouveau deux courses sur le circuit Indianapolis Motor Speedway! où se tiendra le Grand Prix INDYCAR pour la sixième fois sur le parcours routier, le samedi 11 mai. La 103e édition de l’Indianapolis 500 sur l’historique 2,5 mile ovale aura lieu le dimanche 26 mai.
Équité des dates
INDYCAR s’est concentré sur le maintien de l’équité des dates avec les hippodromes. Le programme de la série 2019 IndyCar accomplit cet objectif, à quelques exceptions près, pour une bonne raison:
- L’événement du Barber Motorsports Park aura lieu deux semaines plus tard, le dimanche 7 avril. Ce début d’avril marquait le début du parcours pittoresque permanent sur la route à Birmingham, en Alabama, conformément au calendrier prévu pour les quatre premières années de ses neuf années d’existence;
- L’Iowa Speedway revient à une course de nuit à la demande écrasante des fans le samedi 20 juillet. Il revient au calendrier de deux semaines. L’année prochaine, la course IndyCar Series sera la 13ème sur l’ovale des arènes à Newton, Iowa.
Diversité des pistes
La preuve de la diversité des pistes d’INDYCAR réside dans le programme de 2019. Il comprend des courses sur sept parcours routiers permanents, cinq circuits de rue temporaires et cinq ovales. Parmi les autres faits saillants de l’horaire, mentionnons:
- Le Grand Prix de Long Beach revient pour la 36ème année consécutive (dimanche 14 avril). En dehors de l’Indianapolis 500, l’événement sur le circuit emblématique du sud de la Californie est le plus long de ce sport;
- Détroit, site de l’unique week-end de course à double programme de la saison (samedi-dimanche 1er et 2 juin). Ce sera la septième fois que deux courses de voitures Indy seront disputées le même week-end sur le parcours de rue temporaire;
- Les rues de Toronto, autre événement populaire, reviennent au programme (le dimanche 14 juillet). Le circuit urbain de la ville cosmopolite canadienne a accueilli 34 courses de voitures Indy remontant à 1986;
- Gateway Motorsports Park à Madison, dans l’Illinois! de retour pour une autre course à la fin de l’été sous les projecteurs (samedi 24 août). Les officiels de l’ovale de 1,25 mile ont récemment organisé un deuxième événement impressionnant d’affilée sur le marché de Saint-Louis, assoiffé de sports.
Une cohérence et une cadence au calendrier
«INDYCAR a travaillé pour assurer une cohérence et une cadence au calendrier et cela se reflétera à nouveau en 2019», a déclaré Miles. «Nous avons ajouté des courses sur une paire de pistes qui savent comment organiser des événements fantastiques, tout en retournant sur des pistes où INDYCAR entretient des relations de longue date à des dates de courses bien connues. Site officiel
Galerie Photos et Vidéo
Derniers articles
- Le Volkswagen Taos 2025 : Un concentré de technologie et de confort
- Kia EV3 2025: Autonomie exceptionnelle, design avant-gardiste
- DS SM Tribute Concept 2024: L’héritage revu et corrigé
- Mansory Ineos Grenadier 2024: Le 4×4 de luxe qui repousse les limites
- Hennessey Venom F5 M Roadster 2025: Une Supercar Unique