Jensen CV8 – Un style très controversé

- Accueil » Constructeur automobile » Jensen CV8

La Jensen CV8 – une des voitures à quatre places les plus rapides au monde lorsqu’elle a été introduite en 1962.

La Jensen CV8 a toujours été l’une de ces voitures que les gens semblent aimer ou détester. Le style de la voiture est certainement accrocheur! mais ces phares décalés à double empilement ne sont pas du goût de tout le monde. Tout comme les voitures précédentes de la marque britannique, la CV8 a ; un châssis en acier avec une carrosserie légère en fibre de verre; quatre sièges, un coffre spacieux et un moteur monté à l’avant entraînant les roues arrière.

Youtube

Spécifications

Les premières versions du CV8 – propulsées par le V8 Chrysler de 5,9 litres produisant 295 ch. Les voitures ultérieures à partir de 1964 recevraient le gros bloc de 383 pouces cubes, également de Chrysler, produisant 330 ch et un couple de 460 lb-pi.

Les ingénieurs de Jensen ont réalisé qu’en raison de la taille et du poids importants du moteur! il devrait être placé aussi loin que possible dans le châssis pour éviter une manipulation lourde du nez et un sous-virage catastrophique.

À la suite de cela, ils ont développé le châssis pour accueillir le moteur juste derrière la ligne d’essieu avant! faisant de la CV8 une voiture à moteur central avant.

Carrosserie presque entièrement en fibre de verre

La carrosserie était presque entièrement en fibre de verre! à l’exception des revêtements de porte façonnés en alliage d’aluminium. À l’intérieur de la voiture! vous trouverez des sièges confortables pour quatre adultes dans une configuration 2+2 avec revêtement en cuir! moquette moelleuse et un tableau de bord en simili-bois sur les voitures plus récentes.

La puissance – transmise du moteur monté à l’avant aux roues arrière via une transmission automatique Chrysler Torqueflite à 3 vitesses! bien qu’un petit nombre de voitures aient reçu une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses.

La voiture la plus célèbre jamais construite par Jensen est probablement la Jensen Interceptor. Une voiture de grand tourisme à carrosserie en acier qui est sortie juste après que la CV8 ait quitté la production en 1966. Jensen Motors Limited