Kaege Porsche 911 GT3 RS – Un outil de piste extrêmement performant

La Porsche 911 GT3 RS reste une arme extrêmement efficace et basée sur la piste.

La GT3 RS est la 911 la plus puissante à aspiration naturelle. Kaege a mis la main sur celle-ci et l’a donc soumise à une série d’améliorations axées sur moins de poids. Aussi avec une meilleure répartition du poids et plus de puissance.

Le «sujet de l’expérience» était cette fois une Porsche GT3 RS avec une cylindrée de 3,6 litres ainsi qu’ une puissance nominale de 415 CV (= 305 kW). Une fois de plus, l’équipe KAEGE a réussi à transformer le paquet souabe par paquet de sports collectifs en un tramway «radicalisé» ou, en d’autres termes, en un véritable «outil de travail». Le son et le regard sont par nature déjà à ne pas ignorer, ils sont donc presque incomparables.

Kaege Porsche 911 GT3 RS Coupe 991 2016

Plus d’optimisation sur la GT3 RS

L’équipage KAEGE aussi installé un système de silencieux M + M avec collecteur d’échappement à ventilateur. Ce qui permet donc une puissance moteur accrue de 8 CV avec une réduction de poids de 7 kg. Maintenant, le son envoyé dans les environs est vraiment exceptionnel. 7 HP supplémentaires apportent une boîte à air en fibre de carbone, assurant ainsi une entrée d’air plus élevée. Afin d’optimiser la répartition du poids de l’arrière vers l’avant, la pompe hydraulique a donc été modifiée par une pompe de direction assistée électrique. Ainsi, le comportement en réponse pourrait être amélioré et la puissance par roue augmentée de 10 HP supplémentaires. Outre les filtres à air modifiés, l’installation d’un embrayage de sport Sachs allège le poids du volant d’inertie et donc le poids du véhicule.

Des jantes sportives

Les jantes sportives spécialement conçues pour le KAEGE BBS en format 9×19 et 12,5×19. Cela réduit les masses non suspendues de 9 kg, offrant ainsi le look de course souhaité. Les pneus de type Michelin Pilot Sport Cup 2 avec les caractéristiques typiques de Porsche N-code garantissent donc l’adhérence indispensable. Un châssis de compétition triple KW spécialement conçu pour la Stetten Company en aluminium. Avec bras de suspension transversaux ainsi que des biellettes de direction suspendus entièrement uniball. Cela garantit donc une extraordinaire tenue de route.

Une batterie au lithium ionique Liteblox

L’installation d’une batterie au lithium ionique Liteblox entraîne ainsi une réduction de poids de 15 kg supplémentaires. En outre, le poids du véhicule est encore réduit de 20 kg à la suite de quelques autres «pertes de poids», par exemple en démontant le dispositif de navigation et en modifiant la protection contre les impacts.

Intérieur

KAEGE ne laisse pas l’intérieur «indemne», bien sûr. L’aspect intérieur adéquat est_aussi garanti par les sièges de construction légère. En plus ils sont recouverts de tissu à carreaux de style rétro. La console centrale, le renversement ainsi que certaines des pièces intérieures sont_peints de la même couleur de la voiture. De plus, le volant a_été prélevé sur la GT3 de 4 litres et le coffre a_été anonymisé. 

Kaege Porsche 911 GT3 RS Coupe 991 2016

Enfin, le point culminant: pour le voyage sur la piste de course, les experts en matière de réglage accordent la plus haute importance en ajoutant un sac de transport ainsi qu’un casque assortis au revêtement du siège!

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