Kia Novo Concept 2015 – Juste un concept, pas une production

Le Kia Novo adopte un style de coupé fastback presque futuriste.

Les concept-cars Kia continuent à arriver rapidement. Voici la dernière: la Kia Novo, une berline fastback verte révélée au salon automobile de Séoul 2015.

Caractéristiques Kia Novo

Selon Kia, le Novo nommé d’après l’idée latine de créer quelque chose de nouveau et de frais. Son design ressemble certainement à une rupture avec le style Kia traditionnel. Caractérisé par un profil bas, une position large et solide et des caractéristiques de design épaisses et audacieuses.

Il n’y a qu’un petit porte-à-faux à l’avant du véhicule et un plus long à l’arrière. La Novo présente à la fois un grand nez aplati et une face arrière sur laquelle s’incline la ligne de toit. Kia dit que cela lui donne un “look sportif ratissé“. Les phares et les feux arrière laser prennent une forme horizontale légèrement allongée, contribuant ainsi à la conception.

Intérieur

À l’intérieur, Kia a opté pour une approche minimaliste qui, dit-elle, est_conçue pour offrir un “sanctuaire” aux conducteurs urbains. Le cuir et l’aluminium ne manquent pas, tout comme les nombreuses technologies de pointe.

Les instruments sont affichés sur un afficheur holographique tridimensionnel devant le conducteur. Un pavé tactile «de contrôle des stores» à côté du volant permet quant à lui de contrôler les fonctions de la voiture sans que le conducteur ait besoin de détourner le regard de la route.

Le touchpad dispose également d’un scanner d’empreintes digitales qui permet à la voiture d’être automatiquement configurée en fonction des préférences de chaque conducteur. Un écran tactile sur le tableau de bord permet également de visualiser les fonctionnalités du véhicule.

Sous le capot

La Novo propulsée par un moteur turbo GDi “Kappa” de 1,6 l (0,35 gal). Il possède une transmission à double embrayage à sept rapports. Il repose sur ce que Kia appelle des pneus à profil concave adaptatif. Conçus pour évacuer l’excès d’eau de la route des roues pour une meilleure adhérence à l’aide d’un canal central creux.

Source: Kia

Galerie Photos