Kia Seltos 2020 – Le nouveau multisegment compact coréen est arrivé.

- Accueil » Constructeur automobile » Kia Seltos 2020

Kia a officiellement dévoilé l’extérieur de son tout nouveau SUV Seltos.

Kia a organisé un événement à Delhi, en Inde, pour présenter un multisegment compact appelé Seltos, conçu pour les marchés mondiaux. Le modèle se situe au bas de la gamme croissante de véhicules multisegments et SUV de la société. Il devrait atteindre les salles d’exposition avant la fin de 2019.

La firme sud-coréenne a ainsi expliqué que le nom Seltos venait de la mythologie grecque. Celtos est le fils d’Hercule. La société a donc remplacé le c par un s afin d’impliquer vitesse et sportivité. Ces termes sont relatifs; Ne vous attendez pas à ce que les Seltos établissent un record du tour à Laguna Seca ou surclassent une Porsche 718 Cayman sur un parcours de slalom.

Kia Seltos 2020

La Seltos porte une partie avant haute et droite, en particulier caractérisée par une large reproduction de la calandre en nez de tigre de la marque. Les lignes horizontales présentes aux deux extrémités du filtre accentuent le sens de la largeur et lui donnent une apparence plus grande qu’elle ne l’est réellement. Selon Kia, le modèle a été conçu pour les millénaires férus de technologie. Il est donc disponible avec un écran de 10,25 pouces pour le système d’infodivertissement et un affichage tête haute. Les utilisateurs peuvent personnaliser l’écran d’infodivertissement et afficher jusqu’à trois menus en même temps grâce à la fonction d’écran divisé.

Kia Seltos 2020

Un éclairage ambiant est disponible, ce qui n’est guère inhabituel en 2019. Toutefois, le système de Kia – appelé Sound Mood Lighting – émet des pulsations au rythme de la musique grâce aux surfaces à motifs 3D des panneaux de porte. La firme n’a pas publié de photos intérieures.

Motorisation

À l’échelle mondiale, la gamme de groupes motopropulseurs comprend un turbodiesel de 1,6 litre et une puissance nominale de 136 chevaux, ensuite un quatre cylindres de 2,0 litres à aspiration naturelle et finalement un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 177 chevaux et 177 chevaux. Les options de boîte de vitesses comprennent une transmission à variation continue (CVT), une boîte automatique à six vitesses et un double embrayage à sept vitesses. Il ne semble pas qu’une transmission manuelle soit offerte. Nous supposons que le Seltos est à traction avant; Kia n’a rien dit à propos de la transmission intégrale.

Pour terminer la Kia Seltos 2020 sera fabriquée en Inde et en Corée du Sud. Les ventes commenceront avant la fin de 2019.

Galerie Photos / Kia Seltos


Voir tous les autres modèles Kia