La Porsche 935 2019, inspiré de la voiture de course Le Mans d’antan

La nouvelle Porsche 935 fait ses débuts à Rennsport, basée sur la 911 GT2 RS.

La Porsche 935 originale appartiens a la légende de la course automobile. La voiture présentée en 1976 comme une version homologuée de la Porsche 911 Turbo. Elle a dominé la scène de la course pendant plusieurs années. Elle a remporté les 24 Heures de Daytona et Sebring six fois chacune. Kremer Racing a même remporté les 24 Heures du Mans en 1979. Pour célébrer le succès de cette voiture, Porsche vient de dévoiler un nouveau 935 à la réunion de Rennsport à Laguna Seca Raceway.

Porsche 935 2019

La nouvelle  “Moby Dick”

La nouvelle voiture conçu pour ressembler à la 935/78, la dernière itération de la voiture développée par Porsche. La 935/78 surnommée “Moby Dick” grâce à sa longue queue et à ses larges ailes, ainsi que la couleur de base blanche de la livrée Martini. La nouvelle 935 présente une carrosserie similaire, y compris les couleurs Martini blanc, rouge et bleu. La majeure partie de la carrosserie remplacée par des panneaux composites en fibre de carbone. Améliorant ainsi l’aérodynamisme et réduisant le poids. La Porsche 935 ne pèse que 1379 Kg .

La carrosserie supplémentaire signifie que la 935 mesure 4.870 m de longueur et 2.3 m de largeur, soit plus de 30 cm de plus que la GT1 RS de 2 générations sur laquelle elle_est basée. Les autres changements comprennent les roues aérodynamiques, un aileron arrière de 75 pouces de large et des phares montés dans les prises d’air inférieures.

À l’intérieur

La nouvelle Porsche 935 est-équipée d’un volant en fibre de carbone; d’un siège de course Recaro; d’un harnais six points batterie lithium-ion dans le plancher du passager. La voiture également équipée d’un vérin pneumatique et d’un système d’extinction d’incendie.

Porsche 935 2019

Motorisation

La nouvelle 935 fait 700 chevaux avec son six cylindres de 3,8 litres à double turbo. Porsche dit que c’est fondamentalement le même que celui de la GT2 RS. De même, la puissance est envoyée aux roues arrière par une transmission à double embrayage à sept rapports. La voiture utilise des étriers fixes à six pistons à l’avant avec des étriers à quatre pistons à l’arrière. L’original 935/78 utilisait un six cylindres à plat de 3,2 litres avec des têtes refroidies à l’eau. 

Porsche prévoit de construire et de vendre 77 des 935 nouvelles. Le prix d’environ 817 167 $ et la voiture sera livrée à partir de juin 2019.

Galerie Photos