Lamborghini Diablo Eccentrica 2023 – Seulement 19 unités sont produites.

- Accueil » Preparateur Automobile » Lamborghini Diablo Eccentrica 2023

Baptisée Eccentrica, cette voiture fait ses débuts en public lors du Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni en juillet 2023.

Eccentrica Cars, basée à Saint-Marin, fait entrer la Lamborghini Diablo, une supercar très emblématique des années 1990, dans le 21e siècle. La startup a dévoilé une édition limitée de Diablo restaurée avec un design plus moderne à l’intérieur et à l’extérieur, et un moteur V12 plus puissant.

Eccentrica a collaboré avec des fournisseurs renommés pour leur premier projet. BorromeodeSilva, un studio de design à Milan, a mis à jour les lignes de Diablo en s’inspirant du modèle GTR. Le seul panneau extérieur laissé inchangé est le pare-brise! tout le reste a été mis à jour, y compris les pare-chocs, le capot et les jupes latérales. Les concepteurs ont ajouté un kit carrosserie musclé! des phares au nouveau look cachés sous des couvercles rétractables et des prises d’air hexagonales qui dirigent l’air vers les radiateurs. Le capot moteur a également subi une refonte.

Ce que vous voyez n’est peut-être pas ce que vous obtenez si vous faites partie des clients chanceux dont le nom apparaît sur la liste d’attente. Par exemple, les capots de moteur de marque « retirer avant le vol » sont temporaires. Un duo « d’éléments mobiles » prendra place sur le véhicule de série.

Une sellerie en Alcantara à l’intérieur de l’Eccentrica

L’intérieur a reçu un traitement similaire ! il reste fidèle à l’esprit et à l’agencement de la voiture d’origine tout en incorporant des éléments et des matériaux de style moderne. Eccentrica le décrit comme « un point de rencontre entre le minimalisme du début des années 1990 et la mécanique de pointe typique de l’horlogerie de luxe ». Ils visaient également à remplacer de nombreuses pièces en plastique trouvées dans le Diablo original.

Entrez par les portes emblématiques en ciseaux. Il était hors de question de se débarrasser d’un élément de style aussi distinctif. Vous trouverez une paire de sièges rembourrés en Alcantara ! une réinterprétation du volant Diablo standard et un tableau de bord numérique au look rétro . Les boutons carrés dominent la majeure partie de l’espace sur la console centrale! tandis que des interrupteurs à bascule et un levier de vitesses à grille ornent la console centrale.

Le moteur V12 de la Diablo est plus rageur que jamais

Entièrement homologué pour la route. La Diablo d’Eccentrica se voit propulsé par une version évoluée du moteur V12 de 5,7 litres de la voiture standard. Il délivre 550 chevaux à 7 000 tr/min et 442 lb-pi de couple à 6 500 tr/min ! en partie grâce aux modifications du train de soupapes. En comparaison, la Diablo a été lancée en 1990 avec un V12 de 5,7 litres produisant environ 492 chevaux. Le moteur expire à travers un système d’échappement Capristo et fait tourner les roues arrière via une transmission manuelle à six vitesses. Nous n’avons pas encore entendu le rugissement du V12, mais nous parions que cela semble incroyable.

La société revendique un temps de 0 à 100 km/h de 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 335 km/h. Elle déclare que l’utilisation de composants en titane et en fibre de carbone réduit le poids du coupé ! bien que le chiffre final n’ait pas été divulgué. Plus de puissance et moins de poids nécessitent des freins plus gros. C’est pourquoi la Diablo mis à jour se dote d’un système de freinage conçu par Brembo. Il y a des étriers avant à six pistons saisissant d’énormes rotors à fentes. Eccentrica n’a pas beaucoup parlé du système de suspension ! mais ils ont élargi la piste et rendu le châssis plus rigide pour une meilleure maniabilité.

Le prix du restomod

Eccentrica construira 19 unités de leur Diablo moderne, et les acheteurs auront la possibilité de personnaliser la peinture, le rembourrage, le matériau de garniture et d’autres caractéristiques. La marque vise à garantir qu’aucune voiture ne se ressemble. Les prix démarrent à 1,2 million d’euros (environ 1,3 million de dollars au taux de change actuel), hors toutes options et hors coût de la voiture donneuse, la production prenant entre 16 et 18 mois. Source