La Lamborghini Urus Performante 2023 révélée comme une version plus légère et plus racée de l’Urus ordinaire.
Le nouveau Urus Performante 2023 vise à faire monter sa crédibilité dans la rue d’un cran ou deux. Maintenant, avant que quiconque ne soit surexcité, pompez les freins. Il ne s’agit pas d’adopter le V-12 de l’Aventador ou le V-10 de la Huracan. La nouvelle variante Performante n’est pas une transformation radicale. C’est plutôt une version améliorée d’une machine déjà incroyable. Nous l’avons appris de première main lors d’un essai de prototype. Cela dit, jetons un coup d’œil aux pièces qui séparent l’ultra Urus de la normale.
Design & Esthétique
La nouvelle Performante ne peut toujours pas être confondue avec autre chose qu’un Lamborghini Urus. Il a cependant une tasse repensée qui s’engage toujours à absorber autant d’environnement que possible. Selon Lamborghini, la conception mise à jour du pare-chocs améliore le refroidissement du moteur. Un rideau d’air dirige désormais le flux d’air sur les roues avant. (Voir aussi : Tous les modèles URUS)
Le capot a également subi une refonte. Il est maintenant plus léger et plus aérodynamique. Il a aussi un aspect plus frais avec des lignes de coupe plus profondes. Ce dernier dû à sa conception innovante en fibre de carbone.
La Performante est dotée d’un aileron arrière spécialement conçu qui, selon Lamborghini, augmente l’appui de 38 %. Les changements aérodynamiques ne s’arrêtent pas non plus au capot.
De plus, composés de fibre de carbone, le pare-chocs arrière et le diffuseur du véhicule contiennent un ensemble d’embouts d’échappement. Ces embouts sont en titane conventionnel. Il est plus long de plus de 1 pouce que l’Urus standard. Les extérieurs avant et arrière ont été modifiés.
Sous le capot
La Performante ce voit équipée du même turbocompresseur V-8 de 4,0 litres que l’Urus standard. Le modèle plus racé dispose de 16 chevaux supplémentaires, ce qui lui donne 657 chevaux au lieu de 641 chevaux. Cependant, les deux versions produisent le même couple de 627 livres-pied. (Voir aussi : Tous les modèles Lamborghini)
Une transmission automatique à huit rapports continue de distribuer la puissance aux quatre roues du véhicule. Selon Lamborghini, la Performante accélère de 0 à 100 km/h en 0,3 seconde de moins que l’Urus standard. De plus, il accélère de zéro à 200 km/h en 11,5 secondes, soit 1,3 ticks plus rapidement.
Le système de traction intégrale doté d’un nouveau différentiel central qui transfère plus de couple vers l’arrière! tandis que la boîte de vitesses à huit rapports de l’Urus réajustée pour le service Performante. Un nouveau calibrage pour la transmission et un mode de conduite Rallye ont également été ajoutés! et nous étions plus que impatients de les tester sur le prototype de conduite. Sur un parcours de conduite hors route recouvert de gravier, nous nous sommes livrés à beaucoup de survirage! mais force est de constater que ce serait moins attrayant s’il s’agissait de notre VUS à six chiffres.
Intérieur du Urus Performante
L’intérieur de la Performante et du modèle moins cher est très similaire. Cependant, il présente un tout nouveau motif de points hexagonaux pour les sièges. Cela s’ajoute aux matériaux typiques de la cabine en microsuède.
Parmi les autres caractéristiques distinctives, citons les choix de couleurs et de garnitures pour les portes! la garniture de pavillon et les dossiers de siège, entre autres.
Bien sûr, les consommateurs peuvent personnaliser davantage leur Urus grâce au programme Ad Personam de Lamborghini. Les embellissements en fibre de carbone mat et les poignées de porte rouges sont quelques possibilités incroyables. (Site officiel Lamborghini)
En savoir plus sur Photoscar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.