
Lamborghini a dévoilé le successeur de l’Urus standard – l’Urus S, offrant une puissance identique à la Performante.
La nouvelle Lamborghini Urus S produit les mêmes 490 kW que la plus sportive Urus Performante. Elle sera bientôt mise en vente. La Lamborghini Urus bénéficiera d’une augmentation de puissance et de modifications de conception dans une nouvelle spécification S. Cela se situera sous la variante Urus Performante plus dynamique. Avec un prix d’environ 320 000 $ en Europe et un lancement plus tard cette année.
L’Urus S présenté comme le successeur d’entrée de gamme de la version standard du super-SUV. Le plus vendu de la firme italienne. Son V8 biturbo de 4,0 litres produit désormais 490 kW. Le même que celui de la Performante – et l’accélération s’est également améliorée.
Performance
Le rival du Porsche Cayenne Turbo est désormais capable de boucler le 0-100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 304 km/h. Le couple est de 850 Nm et la société affirme qu’un système d’échappement réajusté installé pour produire une note plus caractéristique dans tous les modes de conduite.
Lamborghini affirme que le moteur de l’Urus S est calibré de la même manière que celui de la plus sportive Performante, avec « une réactivité et des performances optimales ». Comme l’Urus standard précédent! la suspension pneumatique adaptative – incluse de série, avec Strada, Sport, Corsa et les modes de conduite Ego personnalisables. Trois modes de conduite tout-terrain également inclus.
Des pare-chocs avant et arrière redessinés également présents. Une nouvelle plaque de protection en acier inoxydable noir, qui, selon Lamborghini, correspond stylistiquement à la calandre noire.
Le capot, quant à lui, ce voit peint en fibre de carbone! tandis que les bouches d’aération et le système d’échappement – également peints en noir mat.
Intérieur nouvelles options de couleur
La garniture de l’Urus S reçoit un nouveau motif de couture avec de nouvelles options de couleur de cuir. Les conducteurs peuvent désormais choisir entre Sportivo bicolore ou Sophistiqué bicolore! ainsi qu’un choix plus large de styles et de couleurs de cuir.
Le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a déclaré que l’introduction du nouvel Urus contribuera à poursuivre son succès commercial. Le rival de Bentley Bentayga était la voiture la plus vendue de l’entreprise en 2021.
Les 5021 voitures Urus livrées l’année dernière représentaient environ 60 % des ventes totales de Lamborghini pour l’année (8405).
Winkelmann a déclaré ! «L’Urus a prouvé son attrait pour ceux qui recherchent la combinaison décisive du SUV le plus sportif et d’une Lamborghini à conduire tous les jours ! l’Urus S s’intègre parfaitement aux côtés du nouvel Urus Performante! pour ceux qui choisissent la sublimation la plus pure de la performance, du luxe et Polyvalence. Site officiel Lamborghini