Le tout nouveau Range Rover Sport 2023 a un style plus royal, un empattement plus long et diverses nouvelles fonctionnalités.
Le Range Rover Sport 2023 lance la troisième génération du modèle le plus populaire de la marque britannique. Selon Land Rover, il s’agit du modèle le plus populaire sur le marché américain. En termes de prestige et de prix, le Sport est inférieur au premier Range Rover, lui aussi récemment entièrement repensé. Lorsqu’il s’agit de réinventer le Sport, Range Rover a choisi de concevoir une carrosserie plus élégante autour d’un empattement plus long de 3 pouces et, bien sûr, d’ajouter une foule de nouveaux contenus pour élargir son attrait.
Design frais, bases familières
Le Range Rover Sport s’inspire du design du Range Rover ordinaire, avec des poignées de porte plates et un style élégant, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. Land Rover équipe le Sport de panneaux avant et arrière uniques. Les feux de jour du Sport sont les plus fins que Land Rover ait jamais installés dans l’un de ses véhicules, et le SUV a un coefficient de traînée de 0,29.
Le Sport repose sur la plate-forme MLAFlex de Land Rover, que vous trouverez sous le Range Rover 2022. Cela signifie que le Sport offre bon nombre des mêmes caractéristiques de châssis, comme un volant à traction intégrale de 7,3 degrés. La suspension aérodynamique de Land Rover est de série dans la gamme sport.
Groupes motopropulseurs du Range Rover Sport 2023
Land Rover propose le nouveau Sport avec une paire de moteurs six cylindres en ligne hybrides doux de 3,0 litres. Il produit 355 ch (264 kilowatts) et 369 lb-pi (500 Newtonmètres) de couple dans le P360 SE, mais cela tombe à 395 ch (294 kW) et 406 lb-pi (550 Nm) dans le P 400 SE Dynamic.
Au-dessus de ceux de la gamme se trouve le P440e Autobiography, un hybride rechargeable avec un moteur turbocompressé de 3,0 litres. Ce modèle produit 434 ch (323 kW) et 619 lb-pi (839 Nm) de couple. Land Rover affirme que le PHEV offrira une autonomie tout électrique d’environ 77 km grâce à un moteur électrique de 105 kilowatts et une batterie de 31,8 kilowattheures. Le plugin peut atteindre 100 km/h en 5,5 secondes.
Ceux qui veulent le plus de punch devront opter pour le P530 First Edition. Il est équipé d’un V8 biturbo de 4,4 litres qui produit 523 ch (390 kW) et 553 lb-pi (750 Nm) de couple. Le SUV haut de gamme a atteint 100 km/h en 4,3 secondes avec le démarrage activé.
Cabine bourrée de technologie
Entrer à l’intérieur du Range Rover Sport 2023 vous semblera familier. Le nouveau Sport adopte l’aménagement intérieur du Range Rover 2022, mais il existe quelques différences flagrantes entre les deux. L’écran d’infodivertissement du Sport, un écran incurvé flottant haute résolution. Il se trouve à un angle, juste au-dessus de la console centrale, et la pile IP est repositionnée. L’écran de 13,1 pouces abrite le logiciel d’infodivertissement Pivi Pro de Land Rover.
Devant le conducteur se trouve un écran interactif du conducteur de 13,7 pouces. Apple CarPlay et Android Auto, tous deux sans fil, sont standard. Il y a même une charge sans fil de 15 watts. L’architecture de véhicule électrique 2.0 de Land Rover permet à l’entreprise de mettre à jour 63 modules électroniques via une mise à jour en direct. Le son provient de Meridian, avec un système audio haut de gamme Meridian Signature à 29 haut-parleurs.
Première édition
La première édition est une configuration spéciale que Land Rover ne proposera que pour la première année de production du modèle. Il ce voit livré avec le pack Stormer Handling qui comprend; Dynamic Response Pro de Land Rover! quatre roues directrices et un différentiel actif électronique.
Land Rover construira le Range Rover Sport 2023 dans son usine de production de Solihull au Royaume-Uni. Le Sport est disponible à la commande dès maintenant. L’entreprise n’a pas annoncé de date d’ouverture.