Lexus NX 2022 – Un look plus agressif et un système d’infodivertissement révisé.

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Le Lexus NX 2022 redessiné propose une large gamme de groupes motopropulseurs.

Le Lexus NX est le deuxième modèle Lexus le plus vendu après le RX. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise mette tout en œuvre pour le nouveau 2022 NX. Le modèle de deuxième génération arrivera cet automne avec un nouveau design; un nouveau système d’infodivertissement et une gamme considérablement plus large d’options de groupe motopropulseur. Notamment un nouveau moteur à essence quatre cylindres turbo et un nouveau modèle hybride rechargeable.

Galerie / Lexus NX 2022

Qui y a t’il de nouveau a l’extérieur ?

Le style extérieur a un look évolué par rapport au Lexus NX actuel. Il y a toujours la calandre fuselée familière mais avec des phares redessinés qui ont des feux de position pointus en forme de flèche. Les phares à LED à trois projecteurs sont une option. L’arrière se débarrasse du traditionnel emblème L de la marque. Au lieu de cela, il y a maintenant des lettres « LEXUS » en gras dans le dos. Les feux arrière s’étendent également sur toute la largeur du véhicule.

Enfin, ce putain de pavé tactile est parti

À l’intérieur, il y a la technologie d’infodivertissement révisée que la société appelle Lexus Interface. Il est livré en standard avec un écran de 9,8 pouces et un écran de 14 pouces est une option. Il existe des cadrans physiques pour contrôler des éléments tels que la climatisation et le volume audio. Les autres technologies de l’habitacle comprennent un écran haute définition de 7,0 pouces dans le groupe d’instruments et un affichage tête haute de 10 pouces en option.

Les sièges avant chauffants sont désormais de série et il existe une option pour une banquette arrière chauffante. Le revêtement est disponible en noir, noir avec crème riche, palomino et rouge Rioja NuLuxe. Les options de finition incluent le bois à pores ouverts noir et le prisme noir avec un motif fractal en trois dimensions. Un toit ouvrant panoramique est disponible avec des ouvertures pour les passagers avant et arrière.

Le premier hybride rechargeable de Lexus

La Lexus NX 2022 propose quatre groupes motopropulseurs. La version de base est le NX 250 doté d’un quatre cylindres à aspiration naturelle de 2,5 litres. Il développe 203 chevaux (151 kilowatts) et 184 livres-pied (250 Newton-mètres)! et passe par une boîte automatique à huit vitesses. Il se décline en configurations à traction avant et à traction intégrale. La version FWD prend 8,2 secondes pour atteindre 100 km/h! et 8,6 secondes pour atteindre cette vitesse pour le modèle AWD.

Il y a aussi le NX 350 qui est livré avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres qui produit 275 ch (205 kW) et 317 lb-pi (430 Nm). Il utilise également une boîte automatique à 8 vitesses et atteint 100 km/h en 6,8 secondes.

Si vous préférez un hybride, alors il y a le NX 350h avec un quatre cylindres de 2,5 litres et un moteur électrique sur chaque essieu. Il développe 239 ch (178 kW) et peut atteindre 100 km/h en 7,2 secondes.

Technologie de sécurité

Le nouveau NX est doté de la suite de technologies d’assistance Lexus Safety System+ 3.0. Cela a toutes les fonctionnalités de la version précédente ainsi que quelques nouveaux systèmes. Il s’agit notamment de l’assistance à la direction d’urgence permettant d’éviter les risques, qui peut effectuer des corrections de freinage et de direction en douceur pour éviter un accident.

Il existe également une détection de véhicule de virage à gauche et une détection de piéton des deux côtés du véhicule qui peuvent automatiquement freiner pour les éviter. Le système de pré-collision peut désormais détecter un véhicule venant en sens inverse et activer le freinage d’urgence automatique.

Le régulateur de vitesse radar amélioré dispose d’une gestion de la vitesse en courbe. Il maintient la vitesse et l’alignement avec le trafic tout en gérant les virages en toute sécurité. Site officiel Lexus